A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche de citations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Recherche de citations.   Jeu 17 Mar - 18:47

Bonjour à tous ! Je m'adresse ici à vous parce que je ne savais pas où demandais ça sinon ^^
Alors voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez de belles citations (en fait, j'en cherche)
donc, si ce n'est pas la bonne section ne m'en voulez pas trop Smile Merci bien !
J'en connais déjà quelques unes et j'aimerais aussi savoir ce que vous en pensez (vous allez voir, j'en connais très peu u_u). Il y a du Shakespear et du Coco Chanel paraît-il Very Happy
Les voici :

-Autant mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer (Shakespeare)

-Être ou ne pas être (Mais de qui est-ce ? Oo Shakespeare)

-Notre corps est notre jardin et notre esprit en est le jardinier (Shakespeare)

-Nous sommes faits de la même matière que les rêves (Shakespeare, encore)

-La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute (Inconnu)

-La mode se démode, le style jamais. (Coco Chanel)

Bon voilà, oui, je sais c'est très peu >< mais ne me jetez pas des pierres ! C'est poue élargir ma culture général que je fais appelle à vous ! Donnez n'importe laquelle et même des pas connus du tout avec des gens pas connus du tout qui les ont faites, qu'importe ^^ Merci de votre participation ! Very Happy

Saya !
Revenir en haut Aller en bas
Myriana Hanabito

Localisation : Je suis là, juste à coté de vous. Victime de votre indifférence.

MessageSujet: Re: Recherche de citations.   Mar 22 Mar - 19:51

Premièrement, je me permets d'éditer le titre de ton sujet pour lui donner un titre plus approprié, alors ne m'en tiens aps rigueur. Merci.

Deuxièmement, il y a une citation de Shakespear très belle, tien la-voici :

Il aimait la mort. Elle aimait la vie. Il vivait pour elle. Elle est morte pour lui.
Lolita Pille a de très belles citations, tiens ce site :
http://www.babelio.com/auteur/Lolita-Pille/7127/citations
Sol Talika

Localisation : Attendez, je réfléchis ! Ha ben c'est dommage je m'en souviens plus !

MessageSujet: Re: Recherche de citations.   Mer 23 Mar - 14:05

Moi j'ai une citation que j'adore mais en revanche je ne sais pas de qui elle est. En fait mon véritable pseudo est Solstice donc j'avais ouly trouver une citation à ce sujet :

" La nostalgie est une structure du temps humain qui fait songer au solstice dans le ciel... "
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Re: Recherche de citations.   Mer 21 Sep - 19:09

(attention, gros pavé ahead)

Bon, après une ptite discussion MSN avec Cyana, je me suis dit que j'allais poster toutes les citations que j'ai relevé d'une trilogie de jeux vidéos qui est pour moi un chef d’œuvre : Mother. (aussi appelée Earthbound en Amérique). Ces citations sont un peu particulière, en cela j'entends différentes des vôtres. Peut-être moins "intellectuelles" et "moralisatrices", mais toutes aussi belles. Il y en a aussi des drôles, parce que même pour faire rire, les concepteurs font preuve de génie.

Le jeu est en anglais, donc je vais vous mettre les citations telles qu'elles, mais traduites au cas où il y a des anglophobes. Je pense que la traduction est pas mal, je ne suis pas parfaite et ne le serait jamais et je pense que ça ne servirait à rien de partir en débat si j'ai fait une petite faute de traduction ici ou là.

Alors premièrement, quelques phrases qu'on trouve dans une ville assez spyced out du deux, du nom de "Moonside" ("Côté Lune"). C'est un recueil des bienvenues que les habitants t'adressent quand tu leur parles. Ça annonce la couleur... Je vous rassure, le jeu est pour tout public et est souvent (à tort) considéré comme un jeu pour les enfants. Rien de choquant, juste une ambiance particulière... et addictive. (en plus de ça, malgré leur folie, les habitants de Moonside ne sont pas vraiment méchants. Ce qui les rends plus intriguant encore...)

Citation :
"Moo nsi demoons ide. Welcome to Moonside. Wel come to moo nsi ns dem oons ide. Wwwweeelcome come to Mmmmmoooonsiddeee. Welcome to Moonside. Wecomel to Soonmide. Moonwel ot cosidme."

Basiquement, c'est juste la phrase "Welcome to Moonside" modifiée, inversée, chamboulée... Ce que je trouve tout à fait intéressant, c'est le fait que dans la première phrase, voir la troisième, "Moonside" semble devenir "Demonside" ("Côté Démon")... Pas directement, mais quand on lit on a vraiment le mot qui s'affiche dans la tête... Coup de génie, selon moi. Alors ? Face lunaire de la ville, ou la face des démons ? Qui sait...

Continuons sur notre lancée avec d'autres citations qu'on entends dans la ville :

Citation :
"If you stay here too long, you'll end up frying your brain. Yes you will. No, you will... not. Yesno you will won't."
"Si tu restes ici, ton cerveau va finir par frire. Si, il va frire. Non, il va frire... pas. Ouon tu vas ne pas."

Citation :
[Dans un musée]"Do you know whose bones are on display here ? The answer is... your bones. My bones. Bone's bones. Bone bone bone."
"Sais-tu quels os se trouvent ici ? La réponse ce sont... tes os. Mes os. Des ossements d'os. Os os os."

Citation :
How about I sharpen you ? I just love sharpening. You don't want me to sharpen ? Sidem oonsi demoon. Welc welc omewelc omeome."
"Que dirais-tu si je t'affûtais ? J'adore affûter. Tu ne veux pas que je t'affûte ? Sidem oonsi demoon. Welc welc omewelc omeome."

On va poursuivre avec des citations d'un autre passage, du jeu suivant, et qui correspond pas mal à un deuxième Moonside. Après avoir ingurgité des champignons douteux, l'équipe déambule dans une forêt inconnue et croisent des boîtes aux lettres et autres détails étranges, ainsi que des visages familiers terrifiants...

Citation :
"The mailbox lid is open... Peek inside ?
There are lots of postcards inside. Read them ?
The boy named Lucas is crying at a grave.
The boy named Lucas and his dog are loitering in the forest.
The boy named Lucas is getting into trouble in the moutains.
The boy named Lucas stole Nuts from our garden.
The boy named Lucas is bullying animals.
The boy named Lucas learned some bad magic.
The boy named Lucas...
The boy named Lucas...
The boy named Lucas...
The boy named Lucas...
The mailbox let out a tremendous scream."

"La boîte au lettre est ouverte... Voulez-vous regarder à l'intérieur ?
Il y a beaucoup de cartes postales dedans. Voulez-vous les lire ?
Le petit garçon qui s'appelle Lucas pleurt sur une tombe.
Le petit garçon qui s'appelle Lucas et son chien traînent dans la forêt.
Le petit garçon qui s'appelle Lucas a des problèmes dans les montagnes.
Le petit garçon qui s'appelle Lucas a volé les noix de notre jardin.
Le petit garçon qui s'appelle Lucas maltraite des animaux.
Le petit garçon qui s'appelle Lucas a appris la sorcellerie...
Le petit garçon qui s'appelle Lucas...
La boîte aux lettres est morte en un effroyable hurlement."

A savoir qu'au début du jeu, tu peux renommer les héros. "Lucas" est ici le nom par défaut du personnage principal, celui que tu diriges. Sachez aussi que tout ce que disent les lettres, bien que remanié pour t'accabler, s'est vraiment passé...

Citation :
"Everyone's waiting for you !
Everyone's waiting to throw rocks at you, spit
on you, and make your life hell.
Who's everyone... ?
Everyone you love.

Tout le monde t'attends !
Tout le monde attends de te jeter des pierres, de te cracher
à la figure, de faire de ta vie un enfer.
Qui est "tout le monde"... ?
Tout ceux que tu aimes.

Ça résumes tellement bien toute la tragédie de ce jeu, mon dieu.

Citation :
She's waiting.
SHE'S WAITING FOR YOU !

Elle attends.
ELLE T'ATTENDS TOI !

Vous cherchez la dimension psychologique et torturée ? Il n'y en a pas. C'est ce qui fait que cette citation est si particulière et aussi bonne que les autres.

Citation :
I'm gonna beat you.
I'm gonna beat you, boy.
Daddy's gonna beat you.

Je vais te frapper.
Je vais te frapper, mon garçon.
Papa va te frapper.

Évidement, le visage qui te dis cela est celui de ton père. Pas méchant, mais torturé et dépressif depuis le début du jeu.

Citation :
Nothing but lies, nothing but lies.
You're nothing more that nothing but lies.
Truths are lies, and lies are truths.
You, you're all lies.

Rien que des mensonges, rien que des mensonges.
Vous n'êtes rien d'autre que des mensonges.
Les vérités sont mensonges et les mensonges sont vérités.
Vous, vous n'êtes que des mensonges.

Parce qu'il n'y a rien à comprendre en particulier, mais qu'on peut en tirer ce qu'on souhaite.

Quittons donc un peu Moonside et cette forêt pour un peu de scénario.

Citation :
"But all he can do now is live for eternity inside the capsule, in absolute safety. Who knows, in a way, he may've gotten exactly what he wanted. What did you think ? Is it wrong of me to think this way ?
YES [NO]
It is NOT wrong you say ? I wonder. I somehow get the feeling it is."

"Mais tout ce qu'il peut faire désormais, c'est vivre pour l'éternité dans la capsule, en total sécurité. Qui sait, dans un sens, il a peut-être eu exactement ce qu'il voulait. Qu'en penses-tu ? Ai-je tort ?
OUI [NON] (c'est ici un choix posé au joueur. Ici, nous allons prendre en compte le fait que le joueur sélectionne la réponse non)
Tu penses que j'ai raison ? Je ne sais pas. J'ai l'impression que non."

La fin. Parce que si on a des fans, je tiens à leur dire de réfléchir avant de dire des conneries sur "et gna gna gna, on pourrait faire un quatrième mother passke que le méchant il est pas mort, et comment il aurait trop du mourir, et que c'est trop dommage". Réfléchissez à ce que signifie une éternité de silence, de solitude et d'inanition, avec sa seule conscience pour compagnie. Pour moi, il n'y a rien de pire comme torture que celle-ci. Il n'y a pas de mot.

Encore du même jeu, quelques citations notables dans le désordre.

Citation :
We snowmen are mere memories of a single snowfall, and nothing more. Pay me no mind.
Nous les bonhommes de neiges ne sont que le souvenir d'une tombée de neige. Ne t'en fais pas pour moi.

Un bonhomme de neige détruit au court d'un combat.

Citation :
What does a smile look like again ?
A quoi ressemble un sourire, déjà ?

Tu diriges un petit singe maltraité. Tu te regardes dans un miroir.

Citation :
This grave ? It's my daughter's... ......
Cette tombe ? C'est celle de ma fille... ......

Les points de suspensions font tout. Les mots suffisent, pas besoin de voix, pas besoin d'images. Tout la beauté de Mother 3 repose là-dessus. Les mots.

Un petit "hors-série" pour finir sur les citations étranges, tordues voir tragiques et poignantes. C'est une sorte de petite suite du 2 créée pour Halloween. Celle-ci est plus gore, pas choquante, mais déjà très affirmée dans sa morbidité. Mais là encore, je ne cite rien qui soit inaccessible aux âme sensibles.

Citation :
"Bilbo !
It's time to come home to
your mother.
I've missed you so much... I
even cooked a fresh batch of
you
you
WHO ARE YOU
ARE YOU MY SON ?"

"Bilbo !
Il est temps de venir voir
maman.
Tu m'as tellement manqué ! Je
t'ai même cuisiné une morceau antier de...
tu
tu
QUI ES-TU
ES-TU MON FILS ?"

Ouais bon, j'ai appelé le héros Bilbo dedans (parce que c'est tout simplement mon pseudo sur internet). Ici, plongé dans des souvenirs, le héros arrive devant chez lui et parle à sa mère, ou tout du moins une image de sa mère. Pour ce jeu, ça peut faire bizarre mais je reproduis exactement la typo et les passages à la ligne, la ponctuation... Parce que ça contribue au côté déstructuré.

Citation :
"Why didn't you give me any arms !?
How could I hug anybody !?
You... You created a monster
that could never hug !"

"Pourquoi ne m''as-tu pas donné de bras !?
Comment puis-je enlacer quiconque !?
Tu... Tu as crée un monstre
qui ne pourra jamais enlacer qui que ce soit !

Toujours dans son esprit, il s'adresse à l'image d'un bonhomme de neige qu'il a dû faire étant enfant. Après un départ qui peut sembler morbide, en trois lignes l'auteur a pu montrer de la tendresse, et du pathétique (au sens littéraire du terme, et non péjoratif) en même temps. De loin un des plus beaux petits paragraphes de toute ma vie.

MAIS LAISSONS TOUTES CES INSANITÉS DE COTE ! 8D Croyez moi ou non, cette trilogie est aussi connue pour son humour décapant et son extravagance. (évidement qu'elle sait redevenir sérieuses aux bons moments et que toutes les citations précédentes restent aussi poignantes. Il se passe réellement ces choses "graves" et tragiques dans ce jeu, mais il sait entrecouper tout ça de bons moments. Parce que la vie c'est pas des horreurs, c'est pas la joie, c'est les deux.)

Un petit rire dans la même forêt que tout à l'heure :

Citation :
Someone looked back at you from inside the mailbox ! ... Or so it seemed, but you were the one looking from the other side, too.
Quelqu'un t'épies à travers la boîte au lettre ! ... Enfin c'est ce que tu crois, mais selon l'autre c'est toi qui l'épie à travers la boîte aux lettres.

Évidement, grâce aux graphismes simples, on ne saura jamais ce qu'est ce quelqu'un. 8D Imagination à toi la suite.

Citation :
What, do you expect cow bones to talk or something ?
"Quoi, tu crois que ces os de vaches vont se mettre à parler, ou quoi ?"

Tu examines des os de vaches dans le désert.

Citation :
This is just a simple clothesline. You got a problem with that !?
Ce n'est qu'un simple fil à pendre le linge. Ca te pose un problème !?

Tu examines un fil à pendre le linge.

Citation :
People of Tazmily, please pass away at a faster pace, if you would be so kind. Thanks. (Anonymous Ghost)
Habitants de Tazmily, prière de mourrir plus vite, s'il vous plaît. Merci. (Fantôme anonyme)

Sur le mur d'affichage de la ville. Le fantôme disait sur l'affiche qu'il s'ennuyait et que y'avait pas assez de fantôme pour lui tenir compagnie. Voilà sa petite requête.

Citation :
Who the hey are you !? Actually, I guess it doesn't matter, huh ? Just the fact you were able to come this far is awesome... which makes YOU awesome ! I think I might be in love ! My name is Sheep. Don't ask any more than that. Trying to seem mysterious is my hobby
Qui t'es, bordel !? En fait, peu importe, hein ? Le fait que tu sois arrivé jusqu'ici est génial... Ce qui TE rends génial ! Je crois que je suis amoureux ! Je m'appelle Sheep. Ne m'en demande pas plus. Avoir l'air mystérieux est mon passe-temps.

Parce que Sheep n'est pas un personnage important du tout et que c'est un NPC à qui tu ne parles qu'une seule fois de tout le jeu, une sorte de "perso caché". Mais rien qu'avec cette seule réplique, la seule qu'il a, il marque les esprits.

Citation :
It can dry anything in mere moments, even long hair, afros, panties and Asian beauties !
"Il peut tout sécher en un moment, même les longs cheveux, les coupes affros, les petites culottes et les beautés asiatiques !"

Description d'une sorte de "monstre-aspirateur". Ca c'est du mode d'emploi.

Et ensuite, autres citations du trois. (j'ai rien du un, j'ai pas pensé à relever les phrases intéressantes quand j'y ai joué...). Toutes drôles et basées sur les combats (un peu dans le style pokémon) qui ont tendance à partir un peu en gros délire. Rouge : ennemis ; Bleu : Héros (il y en a plusieurs, d'où les noms différents) ; Vert : Soutiens (ils se battent avec toi, mais tu ne choisis pas leur actions. Généralement, ils sont toujours très faibles, mais très drôles et très attachants xD)

Citation :
"The Artsy Ghost spoke passionately about art ! Duster had difficulty understanding."
Le fantôme artistique se met à tergiverser passionnément sur l'art ! Duster a du mal à comprendre."

Citation :
"The Ghost Armor tried to look cool !"
L'armure fantôme essaie d'avoir d'air cool !

Attaque parfaitement inutile.

Citation :
"Mr. Passion sent candles flying !" -> "Mr. Passion sent a mouse flying !" -> "Mr. Passion sent everything but the kitchen sink flying !"
Mr. Passion balance les bougies ! Mr. Passion balance une souris ! Mr. Passion balance tout sauf l'évier de la cuisine !

Oh yeah. Trois attaques de ce Mr. Passion. Pourquoi ne touche-t-il pas à l'évier de la cuisine ? Bonne question.

Citation :
"The Lingering Spirit expounded on its past sorrows in life !" -> "Kumatora couldn't stop crying !"
"L'esprit errant parle de ses problèmes de sa vie passée !" "Kumatora ne peut pas s'empêcher de pleurer !"

"Pleurer" est un réel statut dans ce jeu. Pour résumer, la précision baisse beaucoup. Voici une façon d'attrapper ce statut 8D

Citation :
"Wess threw one of Duster's socks !"
Wess balance une chaussette de Duster !

Sachant que Wess est un vieillard, père de Duster, et que ces deux-là ne s'entendent pas du tout 8D Au passage, l'attaque provoque les pleurs de l'ennemi. Ça doit piquer le nez, je suppose.

Citation :
"The dung beetle is diligently rolling is Dung !"
Le bousier roule diligemment sa bouse !"

Au delà-du côté scatho, le plus drôle c'est que c'est comme un passage de tour de l'ennemi. Et beaucoup d'ennemi ont ce genre d'attaque inutiles xD

Citation :
"Ionia is batting her false eyeleashes !"
Ionia bat de ses faux-cils !

Parce que même les soutiens ont des attaques inutiles.
Au fait, Ionia est............................................... une sorte d'hermaphrodite aux cheveux roses, et à la barbe bleue. Forte ressemblance avec un mec moche qui se serait maquillé et habillé en femme. (autant dire que le talent de travestiture de Narcisse est bien supérieur au sien. Seriously. XD)

Citation :
The Dung Beetle left a present ! Inside the present was some Dung ! Salsa took the Dung.
Le bousier a laissé un cadeau ! Dans le cadeau, il y avait de la bouse ! Salsa prend la bouse.

... Okay, j'aime bien l'humour scatho parfois 8D

Pour résumer, Mother c'est bien. Et c'est même genre trop bien.

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de citations.   

Recherche de citations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1