A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide à la présentation

AuteurMessage
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Aide à la présentation   Lun 3 Jan - 17:52

DESCRIPTION PHYSIQUE

1. Taille, poids (grand, petit, maigre, mince, enrobé, gros ou même ordinaire…), carrure (fin, musclé, mou…). Une, voire deux phrases.
2. Les cheveux (couleur, reflets, coiffure, longueur, accessoires…) Une phrase.
3. Les yeux (couleur, forme, sourcils…) Une phrase.
4. La peau (claire, foncée, très pâle, mate, noire…) Une phrase.
5. Le visage (forme, longueur, description par exemple du nez et du menton…) Une, voire deux phrases.
6. Le style vestimentaire (Votre personnage a-t-il des préférences d’habits ? De couleurs ? Aime-t-il porter des accessoires ?) Deux à trois phrases, voire plus.

CARACTERE

Alors, là, je vais avoir un petit plus de mal à vous aider. Cependant, je peux vous donner quelques questions que vous pouvez vous poser pour définir le caractère de votre personnage.

Avait-il des amis, des animaux de compagnie ? Était-il bon à l'école ? Qu‘aimait-il ? Et que détestait-il ? Quels sont ses goûts ? Pratiquait-il un sport ou une activité ?
A-t-il été marqué par un quelconque événement ? Comment les gens se comportaient-ils avec lui ? Quels milieux a-t-il fréquentés?
A l’école, était-il populaire ? Quels matières préférait-il ? A-t-il été marqué par certains profs ? Quelles sont ses passions ? Était-il bonne en cours ? Aimait-il sortir ? Faisait-il des bêtises en classe ? Est-ce qu’il était rebelle ou plutôt sage ?
Quel est son comportement en société ? En solitaire ?
A-t-il un rêve, un objectif à accomplir ?

(J'en trouverais bien d'autres plus tard)

HISTOIRE

1. La naissance. Quand et où est-il né ? Jour, mois, année, selon votre bon vouloir, à quel moment de la journée, voire même l'heure si vous voulez. Une phrase.
2. Situation familiale de l'époque. Les parents sont-ils mariés, en couple simple, divorcés, etc. Qui l'a élevé ? Est-ce que ses parents étaient présents pour lui ? Avait-il des frères, des sœurs ? Ses parents l'aimaient-il ? Était-il bien traité ? Sa famille était-elle aisée ou pauvre ? Est-ce que ses parents s'entendaient bien ? Une, voire deux phrase.
3. L'enfance (de 3/4 ans jusqu'à 11 ans) Comment s'est-elle déroulée ? Comment était l'ambiance familiale ? Aurez-vous des frères et soeurs plus jeunes ? Comment s'est déroulée votre scolarité ? Qu'avez-vous fait, accompli, durant ses années ? Quels étaient vos amis, vos activités ? Trois à quatre phrases, voire plus.
4. L'adolescence (A partir de 11 ans jusqu'à 18 ans) Idem pour l'enfance. Ajoutez-y vos choix d'études, possiblement vos relations avec les autres, avez-vous eu des relations amoureuses ? Trois à quatre phrases, voire plus.
5. La vie adulte (A partir de 18 ans) Avez-vous fait des études supérieures, avez-vous un métier ? Comment vivez-vous, seul, en couple, encore avec vos parents ? Trois à quatre phrases, voire plus.

Cette partie concerne uniquement les mutants
6. Le jour où vous avez découvert votre don, quelle a été votre réaction, celle de votre entourage ? Qu'a-t-il découlé de cette découverte ? Qu'avez et comment avez-vous vécu après cela ?
7. Votre "choix" de groupe (Mercenaire, mutant "normal", inquisiteur) Pourquoi avoir choisi ce groupe, suite à quel évènement ?

Cette partie concerne uniquement les humains
6. Comment en êtes-vous arrivés à connaître l'existence des mutants ? Quels sont vos ressentis face à eux ? Avez-vous vécu des expériences avec eux ? Si oui, vers quels groupes pencheriez-vous ?

Bien entendu, l'adolescence et la vie adulte est valable pour ceux qui ont atteint cet âge. Et je vous rappelle que ceci n'est qu'une ébauche de l'aide, vous pouvez la suivre comme vous pouvez ne pas l'utiliser. C'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org

Aide à la présentation
Page 1 sur 1