A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contexte de l'évent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Contexte de l'évent   Mar 11 Sep - 12:09

« _ Hé, mais qu’est-ce qu’il se passe ?
Oui, il y a des raisons de se poser des questions. Alors qu’une fête est célébrée sur le Champ de Mars, où trône la célèbre Tour Eiffel, une étrange brume tomba brusquement sur les lieux.
_ C’était quoi ?
_ Sais pas. Une blague, sûrement. Bah, laisse tomber.
_ C’était bizarre, quand même ?
_ Au lieu de t’inquiéter de la météo, Cya, tu ferais mieux de continuer à grimper les escaliers, ordonna Aleksandra.
_ Oui, Sachenka…murmura la blonde.
L’Inquisitrice aux cheveux violet prit d’autorité - mais néanmoins avec douceur - la main de son amie et l’aida dans sa marche.
En chemin, elles croisèrent le chemin d’un garçon un peu efféminé qui, couvert des pieds à la tête, descendait les escaliers la tête rentrée dans les épaules avec l’air méfiant. En voyant leurs mains liées, il prit un air choqué.
_ Bon Dieu, des gouines, siffla-t-il. Mon pauvre Narcisse, tu vois que tu aurais mieux fait de rester chez toi !
Une fillette brune avec une cicatrice sur l’œil, les cheveux bien coiffés et habillée d’une jolie robe l’observa avec inquiétude et s’effaça pour lui laisser le passage.
_ Monsieur ne va pas bien ? Demanda-t-elle gentiment. Vous voulez que Rin vous aide ?
_ Casse-toi de ma vue tout de suite !
La dénommée Rin eut les larmes aux yeux, qu’elle essuya délicatement.
_ Je m’excuse de vous avoir importuné, murmura-t-elle avant de s’enfuir.
Elle fut néanmoins rattrapée par une grande blonde à l’air sévère qui avait assisté à la scène.
_ Dis donc, ducon ! S’exclama celle-ci d’une voix forte. Qu’est-ce qui te prend de t’en prendre à une gamine, tu veux que je t’en colle une ou quoi ? Hé, mais…on se connaît !
Narcisse se recroquevilla sur lui-même et fila sans demander son reste, poursuivit par la blonde qui semblait décidée à achever sa vendetta. Oubliée, Rin faillit pleurer à nouveau et s’en alla à la recherche d’une nouvelle personne à aider.
Plus haut dans la Tour Eiffel, Aleksandra prit dans ses bras une Cyana tout essoufflée et apeurée par tout le monde qu’elle voyait autour d’elle.
_ Tout va bien, Solnynchka, la rassura-t-elle. Je vais laisser personne te faire du mal, tu le sais, hein ?
_ Oui, murmura Cyana en se nichant contre elle. Qu’est-ce que c’est beau Paris d’ici !
_ T’as vu, hein ?
Les deux Inquisitrices se blottirent l’une contre l’autre… »

Mais ? Que se passe t-il ? C’est quoi cette scène tout droit sortie d’un bouquin de science-fiction ? Depuis quand Aleksandra porte la culotte dans le « couple » qu’elle forme avec Cyana ? Depuis quand Narcisse est devenu un coincé plein de préjugés ? Pourquoi Adeline cherche-t-elle des noises à des passant qui ne lui ont rien demandé ? Et Rin, depuis quand est-elle une fillette timide et altruiste ? C’est quoi tout ça ? Qu’est-ce qu’il se passe sur la Tour Eiffel ? ! Est-ce que ça a un lien avec l’étrange brume dont parlait les Inquisitrices ? D’où sort cette brume ? Phénomène naturel ou pas ?
Oserez-vous venir vérifier ?

Sadness - Enigma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org

Contexte de l'évent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1