A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Fic & BD] L'idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: [Fic & BD] L'idéal   Sam 8 Sep - 21:28

Narcisse et moi-même sont toutes les deux des fans du très fameux jeu vidéo "Professeur Layon" que je vous recommande d'ailleurs vivement.
Etant "artistes" en herbe, nous écrivons et dessinons sur nos univers préférés. Nous souhaitons depuis longtemps faire un projet commun où chacune ferait sa part (Dessin pour Narcisse, écriture pour moi). Nous ne savions cependant pas par quoi commencer et quoi faire, ce projet est resté à l'état de projet un long moment.
Et nous en venons à Layton. J'ai récemment écrit une fic que je vais poster ici. Narcisse a réalisé un résumé en une bd quatre pages de cette fiction. Nous avons décidé d'un commun accord de la publier ici.
Toutes les deux espérons de tout coeur que ce projet vous plaira. Pour ceux qui se font du souci, c'est une fic très sérieuse qui part d'une réelle envie d'écrire. Ce n'est en rien un délire de fangirl !^^

ATTENTION. CETTE FICTION CONTIENT DES SPOILS DU JEU 3 : DESTIN PERDU ET EVENTUELLEMENT DU 4 : APPEL DU SPECTRE.

Résumé : Londres parallèle, mais presque identique au nôtre. Il existe peu d'habitants qui n'aient entendus parler du fameux "professeur Layton". Homme quelque peu excentrique et reservé, il a plusieurs fois fais les gros titres des journaux en resolvant des cas surnaturels ou en faisant des découvertes majeures en archéologie.
Pourtant, Hershel Layton est quelqu'un qui se veut humble et modeste. Parfait gentleman moderne et passionné de casse-têtes en tout genre, il lui arrive qu'on lui demande son aide sur des affaires qui laissent la police perplexe...
15 ans après le Destin Perdu, nous suivons Flora, célibataire endurcie, qui attend avec impatience la sortie de prison de son amour de toujours...

Sadness - Enigma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Sam 8 Sep - 21:40

Voilà les quatre pages de BD, c'est surtout une amorce, une accroche, donc il n'est pas nécessaire, et même "déconseillé" de commencer par la fic. C'est vrai quoi, cette BD est pour donner envie de lire, et non pas l'inverse. elle est loin de la "résumer" comme l'a dit Cyana, elle plante juste la thématique au travers de deux passages mis en parallèle, disons. Ce n'est pas par flemme ni rien, je voulais vraiment créer une amorce, c'est tout. Pas adapter la fic du début à la fin, elle a très bien raconter l'histoire, l'illustrer serait superflu.

Toutefois, elle ne suffit pas à la fic elle-même, forcément. J'ai fait de mon mieux, surtout vu que les délais ne sont pas comparables au Nuzlocke, mais la fameuse tâche est encore là et je reste une amatrice. Enfin, j'espère que le Story-Board vous permettra de passer outre des dessins pas forcément parfaits ! J'ai essayé de reprendre le style du jeu, tout en essayant d'y mettre une patte personnelle.

Cliquez pour agrandir.

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Sam 8 Sep - 21:52

Et voilà donc la fic, mais comme l'a dit Narcisse, on vous déconseille de commencer par là. Si on a décidé de poster la bd en premier, c'est une bonne raison.
Et elle aura beau dire tout ce qu'elle voudra, moi, j'adore ce qu'elle a fait. Elle a très bien su comprendre et retranscrire l'uivers de ma fic. Na.

Chapitre 1 : Sortie de prison
Spoiler:

Chapitre 2 : S'adapter
Spoiler:

Chapitre 3 : Le choix
Spoiler:

Epilogue : Lettre
Spoiler:

Sadness - Enigma
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Sam 8 Sep - 22:30

Damned, c'est merveilleux *-*
Ce jeu déchire tout o/ Je les ai tous ! *w*
J'aime beaucoup votre collaboration, c'est très sympatoche o/
L'histoire est très bien écrite et toi Narcisse, tu as fait beaucoup de progrès en dessin *-* (Dommage que tu ne les ai pas repassé aux feutres ! /BUS/)
Bonne continuation les filles (si vous avez d'autres projets), vous êtes une équipe qui gagne 8D

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Sam 8 Sep - 22:41

Oh, tu as eu le temps de lire toute la fic si vite ? Chapeau ! (sans mauvais jeu de mot. Enfin si peut-être. Un peu.)

Ha ha, mais cette fois c'est fait exprès le crayonné xD Avant d’entamer le projet, j'ai longtemps déblatéré pour savoir comment je le ferais, et j'ai préféré le crayonné. Pourquoi ? Parce que récemment, des amies m'ont dit que j'avais une bonne technique au crayonné, et j'ai donc voulu le choisir exprès et mettre de l'effort là-dedans, puisque généralement, c'est juste "parce que j'ai la flemme de colorier". Là, c'est donc vraiment comme ça que je voulais faire. Bon après je te l'accorde, j'aurais pu davantage utiliser de règle. Mais bon.

Quand à la collaboration, sans doute qu'on en fera d'autre oui =) Et éventuellement, une BD originale un de ces quatre, plus longue. Mais pour l'instant, on va sans doute rester sur Layton, parce Layton comme tu l'as si bien dis, ça déchire tout.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Dim 9 Sep - 12:26

Jerry Golay (à ce jeu de mot pas très fameux xD)

Tu as un Deviant Art Narcisse ? :3

Spoiler:

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Dim 9 Sep - 15:00

Non je n'ai pas de deviantart .3. Beaucoup des dessins que je fais sont pour moi, et pour illustrer des conversations, des idées, des thèmes qui me passent par la tête. Je ne dessine pas pour montrer, avoir des fans, des critiques, pour être en compétition, rechercher la quintessence de l'art et du style... Bien sûr je fais des BDs, mais pour l'instant c'est plus de "l'atelier découverte", c'est des trucs pour les amis comme là avec Cyana, des trucs d'entraînements, pour s'amuser, pour essayer des trucs, toujours pour illustrer ce qui me passe par la tête. Sans doute que quand (soyons optimistes xD) je ferais une vraie BD qui cherche vraiment une fanbase, je créerais un webcomic exprès.

Disons que j'ai du mal... et que je ne veux pas me considérer comme une "artiste". Parce que ça implique de rentrer un peu dans une case, d'être comme ci ou comme ça, sinon une horde d'artistes-nazis va me tomber dessus et me dire que je suis qu'une sale profane et que c'est du n'importe quoi d'utiliser des crayons aquarelles plutôt que de l'aquarelle et que je devrais avoir honte, et que le papier Auchan ça va bien deux minutes, et que j'ai aucune références artistiques. Je sais bien, ils pensent ce qu'ils veulent, ça me gêne pas, mais bon je vais pas aller les provoquer, et je vais plutôt rester dans mon coin. Ça me paraît encore le mieux.

Je lis des webcomics et je traîne parfois sur Deviantart, j'aime beaucoup ce qu'ils font, mais je ne partage pas leur vision ou leur façon de faire. "Moi je veux pas faire comme ça." Chacun son truc on va dire, toujours est-il que je ne me sentirais pas à ma place sur Deviant x)

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   Dim 9 Sep - 17:35

Tu marques un point.
Cependant, j'adore le papier Super U x)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fic & BD] L'idéal   

[Fic & BD] L'idéal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1