A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les créas sauce vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mycroft Nasparth

MessageSujet: Les créas sauce vapeur   Mer 11 Avr - 8:41

Bonjour à tous,

Je suis passionné de steampunk depuis maintenant bientôt 2 ans. Fondu du genre, je m'essaie à la création ou customisation d'accessoires en tout genre liés à cet univers. Pour ceux qui ne connaissent pas le steampunk (futur à vapeur, retrofuturisme...), il s'agit d'un genre littéraire à la base, devenu un véritable mouvement (musical, cinématographique, graphique, vestimentaire, j'en passe et des meilleurs), qui imagine au choix :
- Un futur alternatif où tout fonctionne à la vapeur
- Un passé alternatif (uchronie) où la technologie a été poussée à son paroxysme tout en utilisant les moyens de la deuxième moitié du XIXè siècle.

Le steampunk se base en partie sur le décalage dans le temps de choses que nous connaissons. Des ordinateurs à vapeur, des bras mécaniques, des motos qui tournent au charbon, le tout aux couleurs de l'or, du cuir, du cuivre, du laiton, et du bois. L'idée est entre autres d'arborer ce style au quotidien ou au travers de rencontres costumées.

Je ne suis qu'un débutant pas doué de ses doigts, mais voici quelques créations, dans l'ordre chronologique pour ne rien rater :

Spoiler:

Il faut savoir que rien de tout cela n'est fonctionnel, au sens électronique/mécanique de la chose (sauf les armes qui tirent leurs projectiles respectifs), ce n'est que poudre aux yeux. Je préfère le dire de suite. Je ne suis pas encore assez génial pour faire des bidules qui s'allument, tournent, font du bruit...

N'hésitez pas à balancer tout ce qui vous viendrait en tête !

Dernière édition par Mycroft Nasparth le Sam 14 Avr - 0:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Mer 11 Avr - 14:47

Wahou ! C'est impressionnant !
J'aime beaucoup ce genre d'objet, la paire de lunette par exemple, j'adore OwO

Tout ce qui nous passe par la tête ? Là où il y a le bracelet chronomécanique, le porteur est très poilu ._." *sors*
Franchement, ça gère *w*

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Mycroft Nasparth

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Mer 11 Avr - 15:52

Rin Kobayaka a écrit:
Wahou ! C'est impressionnant !
Merci ^^'

Rin Kobayaka a écrit:
J'aime beaucoup ce genre d'objet, la paire de lunette par exemple, j'adore OwO
Merci encore !

Rin Kobayaka a écrit:
Tout ce qui nous passe par la tête ? Là où il y a le bracelet chronomécanique, le porteur est très poilu ._." *sors*
Ouais, je suis du genre velu. J'assume.

Rin Kobayaka a écrit:
Franchement, ça gère *w*
Merci une fois de plus !
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Mer 11 Avr - 17:07

Et c'est toi sur la photo avec le masque ?

Spoiler:

Mycroft Nasparth

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Mer 11 Avr - 18:19

Yep, c'est moi.
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Ven 13 Avr - 20:45

Ah le Steampunk. Comment péter la classe à 300 milles mètres carrés avec une valeur sûre. Si j'étais pas dans un mouvement anti-conformiste prononcé, je voudrais faire une BD style Steampunk. (ah, oui "voudrait". Passke ça nécessite de bien dessiner aussi. Dans tous les cas, l'anti-conformisme frappe, mais bon... Genre chais pas, un p'tit fanart de temps en temps ça mange pas de pain...)

*essuie une larmouille*

Tu prends des commandes ? C'est très très cool en tout cas, franchement je serais incapable de faire de la mécanique. Alors je respecte. Ça coûte cher, de trouver les matériaux ? Tu fais ça vraiment tout seul en autodidacte ou t'as genre des bouquins, des trucs pour apprendre ?

(soit dit en passant, est-ce que ce sont simplement des pièces de collection, ou est-ce que tu porte par exemple parfois des accessoires sur toi, genre les lunettes ?)

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Mycroft Nasparth

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Ven 13 Avr - 23:13

Narcisse Roméa a écrit:
Tu prends des commandes ?
Ne raie pas. Franchement, si tu veux, je te crée un truc à un prix dérisoire. Il ne faudra simplement pas être trop exigeante, je ne suis pas très doué pour l'instant.

Narcisse Roméa a écrit:
C'est très très cool en tout cas
Merci !

Narcisse Roméa a écrit:
franchement je serais incapable de faire de la mécanique.
Moi aussi. Je ne fais que de la décoration. Rien de fonctionnel, je l'ai précisé. Je pense m'y essayer, mais pour l'instant, j'en suis bien infoutu !

Narcisse Roméa a écrit:
Ça coûte cher, de trouver les matériaux ?
Haha, non, je fais dans la récup', en général. Je vais mettre les prix totaux, tiens, ça donnera une idée.

Narcisse Roméa a écrit:
Tu fais ça vraiment tout seul en autodidacte ou t'as genre des bouquins, des trucs pour apprendre ?
Je fais ça en auto-didacte, avec quand même un forum où il y a des tutos et d'autres créas qui m'aident à comprendre deux trois trucs histoire d'avancer.

Narcisse Roméa a écrit:
(soit dit en passant, est-ce que ce sont simplement des pièces de collection, ou est-ce que tu porte par exemple parfois des accessoires sur toi, genre les lunettes ?)
La flasque, je la transporte régulièrement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais ce week-end, je l'aurai sur moi. Le bracelet, que j'ai modifié pour le rendre plus personnel et symbolique, mais moins classe, je le porte souvent aussi. Les lunettes sont souvent suspendues à ma ceinture ou autour de mon cou.
Oui, je m'habille bel et bien steam au quotidien, quand je ne bosse pas. Gilet, chemise, veste de l'armée de l'air, goggles (les lunettes) qui pendent à la ceinture, flasque remplie d'eau à la ceinture aussi, montre gousset...
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Ven 13 Avr - 23:23

Ouh yeah, ça peut m'intéresser >8D Pour l'instant rien de précis en tête, mais je garde l'idée sous le coude. Mondieupourunefoisquej'aitrouvédequoidépensédessoussous.

Oui, pas forcément mécanique dans le sens ou ça marche, mais ne serait que dans l'assemblage/la couture. J'ai essayé d'apprendre à coudre. Mais j'ai pas duré longtemps. (Y'a tellement de trucs plus utiles que je devrais apprendre, comme le manger ou la lessive. HA HA oui j'aimerais être indépendante.) Et ne serait-ce que pour trouver des idées concrètes à réaliser, euuuuuh... Enfin bon. Moi après, le Steampunk je connais que de loin vite-fait à travers des illustrations ou des histoires. Donc ceci explique cela. J'ai pas cet univers bien entre les mains.

Mon cher, tu as donc la Classe avec le C majuscule et je te lève mon pouce en ton honneur. Reçois-le par la magie de l'internet.

(Soit dit en passant, serait-ce possible de mettre les pics en spoiler ? J'AI UN ÉCRAN MINUSCULE OUI. Pardon, j'ai honte.)

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Mycroft Nasparth

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Sam 14 Avr - 0:20

Narcisse Roméa a écrit:
Ouh yeah, ça peut m'intéresser >8D Pour l'instant rien de précis en tête, mais je garde l'idée sous le coude. Mondieupourunefoisquej'aitrouvédequoidépensédessoussous.
Avec plaisir, ça me fera un défi à relever, haha !

Narcisse Roméa a écrit:
Oui, pas forcément mécanique dans le sens ou ça marche, mais ne serait que dans l'assemblage/la couture. J'ai essayé d'apprendre à coudre. Mais j'ai pas duré longtemps. (Y'a tellement de trucs plus utiles que je devrais apprendre, comme le manger ou la lessive. HA HA oui j'aimerais être indépendante.) Et ne serait-ce que pour trouver des idées concrètes à réaliser, euuuuuh... Enfin bon. Moi après, le Steampunk je connais que de loin vite-fait à travers des illustrations ou des histoires. Donc ceci explique cela. J'ai pas cet univers bien entre les mains.
C'est un mouvement tellement intéressant, le Steampunk. Je ne lâche pas l'affaire, c'est vraiment excellent, tant sur la théorie que sur ce que ça donne concrètement. La communauté est géniale.

Narcisse Roméa a écrit:
Mon cher, tu as donc la Classe avec le C majuscule et je te lève mon pouce en ton honneur. Reçois-le par la magie de l'internet.
Merci. Je reçois donc ton pouce. Je ne sais pas quoi en faire, mais cool !

Narcisse Roméa a écrit:
(Soit dit en passant, serait-ce possible de mettre les pics en spoiler ? J'AI UN ÉCRAN MINUSCULE OUI. Pardon, j'ai honte.)
Mis en spoiler, milady !
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Sam 14 Avr - 11:22

Mycroft Nasparth a écrit:
Yep, c'est moi.

T'es tout mignon ma foi OwO *sors*

Spoiler:

Mycroft Nasparth

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Sam 14 Avr - 13:26

Rin Kobayaka a écrit:
Mycroft Nasparth a écrit:
Yep, c'est moi.

T'es tout mignon ma foi OwO *sors*
Haha, comment tu veux pouvoir dire ça alors qu'on ne voit que la moitié de mon visage sur la photo ? Enfin, ma foi comme tu dis, merci !
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Sam 14 Avr - 20:38

Ah oui, j'ai entendu parler deux-trois fois du steampunk (pas assez pour m'y connaître, mais le mot ne m'est pas inconnu, voilà Smile ) et j'ai trouvé les divers trucs qu'on voit vraiment joli. Tes créations sont pas mal du tout, je suis d'autant plus impressionnée parce que tu les as justement faites toi-même.
Les gens qui se fabriquent des trucs eux-même ont toute mon admiration. Continue comme ça !

Sadness - Enigma
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org
Mycroft Nasparth

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Sam 28 Avr - 20:31

Ce week-end, j'avais du temps à perdre, et des goggles à rendre moins moche. Voici donc une petite custo réalisée à l'aide du matos de ma compagne. Bien pratiques, ces compagnes.

Spoiler:

C'est une custo "légère" (que je vais essayer d'alourdir) de lunettes de l'armée suisse des années 70.
De base, la lanière est en caoutchouc noir sans boucle, je l'ai remplacée par du cuir avec une boucle. Les contours des verres étaient argentés, je les ai dorés. Direct, c'est pas pareil.

Un petit avant/après :
Spoiler:

W.L

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   Lun 30 Avr - 16:10

Je suis très impressionnée! C'est vraiment un travail magnifique.

Si j'avais un chapeau, tu te le lèverais, parce que c'est super de pouvoir transformer des objets pour en faire du steampunk.

j'aime bien les lunettes, c,est fous ce que changer que 2 trucs peut changer l,apparence générale!

continue comme ça^^ j,espère voir d,autre de tes créations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les créas sauce vapeur   

Les créas sauce vapeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1