A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ady Jonzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ady Jonzac

MessageSujet: Ady Jonzac   Ven 2 Mar - 12:01

JONZAC ADELINE

Mutant

1. LE PERSONNAGE

Nom : Jonzac
Prénom : Adeline (elle aime bien son prénom, mais aimerait bien qu'on l'appelle Ady. Cependant, elle est trop timide pour le demander)
Date de naissance : 21 juin 1995
Pouvoirs : Cauchemar. Elle a la capacité de plonger n’importe qui dans un profond sommeil pour leur faire vivre des cauchemars plus affreux les uns que les autres, leur faisant vivre les pires horreurs en les amplifiant. Son pouvoir est sans nul doute capable de briser la santé mentale de n’importe qui.
Il est à signaler qu’Adeline a horreur de ce don, n’étant pas quelqu’un souhaitant le malheur d’autrui, et qu’elle le considère comme une malédiction. Cependant, elle admet qu’un autre don ne l’aurait pas dérangée, du moment qu’il ne repose pas sur la souffrance des gens. Elle n'en a jamais testé les limites.

P hysique :
Totalement complexée par son physique, Adeline a des allures de garçons mais ne s‘en plaint aucunement. Bien que plutôt jolie, elle se trouve incroyablement laide et fait tout pour cacher ce corps dont elle a honte. Pour ce faire, elle use et abuse des pulls larges et informes, des jeans mal coupés, des vêtements d‘homme…Son absence de poitrine n’aide pas à prouver sa féminité, et si elle n’avait pas les cheveux longs, il ne serait sûrement pas rare que des gens l’appellent « monsieur » dans la rue.
Ses cheveux blonds pâle son longs et lisses, lui tombant jusqu’au milieu du dos. Plusieurs longues mèches tiennent lieu de frange et lui mangent la moitié de l’œil droit. L’autre partie de ces mèches est retenue par une barrette, qu’elle chance quasiment tous les jours, seule coquetterie qu’elle se permette. Ses yeux aux paupières lourdes oscillent entre le bleu et le violet, cela dépend de beaucoup de facteurs : la météo, son humeur du moment, la lumière…
Sa peau est très pâle, sans la moindre touche de couleur. Cela ne signifie aucunement qu’elle est malade, son teint est comme ça, c’est tout. Elle est plutôt grande, plus que la moyenne, et pas bien grosse, de sorte qu’on pourrait croire qu’elle risquerait de s’envoler au moindre coup de vent. Côté couleur, Ady adore le bleu et les couleurs sombres. Oh non, elle n’est pas gothique, mais s’habiller avec du bleu ou du noir attire toujours moins l’attention qu’avec du jaune ou du rouge. Ady n’aime pas se faire remarquer.

C aractère :
La première chose à dire sur Adeline est que la jeune femme est un sacré cas. Totalement asociale, elle s’assume parce qu’elle n’a pas le choix. Vous ne la verrez jamais regarder quelqu’un dans les yeux, à part par accident, et ce n’est pas par malhonnêteté ou lâcheté. Les gens lui font peur et elle ne recherche absolument pas leur compagnie, fuyant les contacts autant que faire se peut. La seule personne avec qui elle se sent en sécurité et qui peut se vanter d’avoir sa totale confiance est sa grand-mère.
Pourtant, Adeline n’est pas froide, bien au contraire. Aimable et gentille, elle n’hésite pas à rendre service, du moins, quand elle arrive à vaincre sa timidité maladive. Le fait est qu’elle n’arrive pas à dire non quand on lui demande quelque chose, quitte à être la bonne poire de service, notamment à son boulot.
Elle est aussi angoissée de nature, parfois hypocondriaque, s‘affolant très vite dès qu‘il lui semble que quelque chose ne va pas. Elle se pose des tas de questions sur la vie, la religion, mais elle n’ose pas affirmer ses opinions, se contentant d’écouter celle des autres et d’aller dans leur sens. Elle est aussi sacrément défaitiste, et part la majorité du temps perdante, s’imaginant incapable de faire quelque chose de bien dans sa vie.
Elle aime cependant beaucoup de choses, s’intéresse à tout un tas de sujet et passe son temps à bouquiner et faire des recherches sur internet pour accroître toujours plus son savoir.

H istoire :
Il n’y a pas grand-chose à dire sur Ady avant l’éruption solaire. Elle a vécu une enfance normale, dans une maison normale, avec des parents normaux, dans le sud de la France. Timide et effacée, elle fut chahutée à l’école, et en garde des séquelles psychologiques assez ennuyante pour sa vie sociale. Ses parents ne furent pas forcément exemplaire, mais jusqu’à l’éruption solaire, elle n’eut pas à s’en plaindre, bien que leur absence d’attentions envers elle l’obligea à devenir indépendante très vite. En réalité, ils étaient plus époux que parents, mais elle eut au moins la chance de ne pas subir leur séparation.
C’est bien entendu lors de l’éruption solaire de 2012 que sa vie bascula, comme celle de nombreux autres. Elle avait alors 17 ans.
Passionnée d’astronomie, et ignorant la menace qui pesait sur leur tête, uniquement préoccupée par le fantastique phénomène qu’était cette éruption, Ady resta toute la nuit à contempler le ciel, fascinée. Les possibles conséquences ne l’intéressaient pas.
Malheureusement, ces conséquences qu’elle avait ignorées lui tombèrent dessus sans crier garde. Pourquoi donc, alors qu’elle était humiliée et rabaissée par ses camarades, ceux-ci tombaient systématiquement et brutalement dans un sommeil peuplé d’horribles cauchemars, en ressortant toujours traumatisés ? Ady n’osait y croire, mais la description des cauchemars desdits camarades correspondaient toujours étrangement avec des choses qui lui passaient parfois par la tête, quand elle rêvassait. Mais jamais au grand jamais elle ne souhaitait réellement que ces choses affreuses arrivent réellement aux autres, malgré les tracas qu’elle subissait à cause d’eux. Ady avait à la fois un défaut et une qualité, elle n’était pas mesquine et ne recherchait pas la vengeance. Mais pourtant, ces coïncidences la tracassait, elle craignait de ne pas y être étrangère, sans pouvoir s’expliquer la raison.
Elle eut l’explication un peu plus tard, quand les médias commencèrent à parler de l’étrange phénomène mutant, puis ensuite de la rafle de l’Eglise qui avait découlée de leur apparition. Adeline avait compris, bien qu’elle s’étonnait qu’une chose aussi extraordinaire arrive à quelqu’un d’aussi banal qu’elle.
Tout naturellement, elle alla en parler à ses parents, elle ne pouvait garder quelque chose d’aussi grave pour elle, et elle avait besoin de s’épancher. Ce fut la plus grande erreur de sa vie. Ses parents, bien que non-croyants, réagirent très mal à cette annonce. Ils ne pouvaient considérer qu’un humain possède des pouvoirs, affirmèrent que c’était contre-nature. Après avoir traité leur propre fille de monstre, ils lui ordonnèrent de prendre ses affaires et de ne plus jamais se représenter chez eux. Adeline obéit, sans un mot.
Seule, sans ressources et à la rue, elle eut néanmoins de la chance dans son malheur. Elle contacta sa grand-mère maternelle, qui vivait dans la banlieue parisienne, et celle-ci l’accueillit à bras ouverts, malgré sa mutation. Adeline réussit à obtenir son bac, bien qu’en redoublant sa terminale, et abandonna ensuite ses études pour travailler. Depuis, sa situation n’a pas changée.
Huit ans plus tard, la jeune femme habite toujours chez sa grand-mère, désormais retraitée, et fait des ménages de-ci de-là pour gagner son pain. Elle connaît la position de l’Eglise à propos des mutants et cache son pouvoir - qu’elle a en horreur - pour ne pas avoir d’ennuis et en provoquer à sa chère grand-mère. Plutôt défaitiste, elle estime que l’Eglise est trop forte pour qu’on puisse s’opposer à elle et préfère rester hors de la guerre, bien qu’admirant - de loin - les opposants. Cependant, jamais il ne lui viendrait à l’esprit de dénoncer un mutant.

2. DERRIÈRE LE PC

Bon, ben, Cyana, quoi. Normalement, vous me connaissez. J'avais envie d'un peu de changement. J'adore le perso de Cyana et j'ai toujours l'intention de jouer avec, pas de souci. Je me valide, mais vous pouvez toujours parler de ma préz si vous en voyez l'utilité. Et si vous voulez rp avec moi, y a pas de souci, je ne mords toujours pas (et avouez que c'est plus rassurant de jouer avec Ady qu'avec Cyana :p )

Revenir en haut Aller en bas
Sirius Selim Solanger

MessageSujet: Re: Ady Jonzac   Ven 2 Mar - 14:21

JONZAC

JONZAC

<3

Ce nom est tellement parfait <333

(j'adore le pouvoir, aussi, ça me rappelle des parties de INS)
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Re: Ady Jonzac   Ven 2 Mar - 17:15

Noruwé ~ ! Comment j'm'y attendais pas à ce physique. Les Nyotalia sont toutes & tous tellement choupidou de toutes façons <3

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: Ady Jonzac   Ven 2 Mar - 17:25

Cyanou, j'aime euh *-*

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Ady Jonzac   Lun 5 Mar - 19:54

Bienvenue *sbaff*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ady Jonzac