A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre fortuite (Sugar Queen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
W.L

MessageSujet: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 0:10

Wilson avait décidé de prendre congé aujourd'hui, enfin, que pour quelques heures, car le soir, il irait à la chasse au mutant. Une activité bien sombre... surtout le soir... Il sourit à cette pensé, ce qu'il pouvait être ridicule à trouver drôle ces jeux de mots pourris...
Il n'avait que très peu de congé, il y avait toujours quelqu'un à attraper, que ce soit à Paris ou ailleurs... Il lui était arrivé de chasser dans d'autres villes.. mais ce soir, c'est dans la ville des lumières que ça se passerai... Comme presque tout ces derniers contrats... Cette fois c'était justement un voleur de lumière...

Il entendit les cris des enfants, il devait être près d'une école... et à en juger par l'heure, c'était la sortie des classes. Il était loin le temps ou il allait lui-même s'assoir sur les bancs d'école pour faire entrer quelques informations dans sa tête... Mais bon, l'Alaska était loin et son école n'existait plus, alors à quoi bon y penser?

Il marchait, sans vraiment regarder devant lui, regardant parfois le ciel... Le soleil brillait cet après-midi là, répendant une douce chaleur. L'homme aimait bien ce genre de température, en fait, plus il faisait chaud et mieux il se sentait.

Il n'avançait pas très vite, boitant légèrement, comme toujours, prenant à peine appuie sur sa cane. Soudain quelque chose le percuta, le sortant de ses pensés. Il se cru tout d'abord attaqué, regardant à droite et à gauche, il ne vit rien... Il baissa donc les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 0:37

La journée avait été longue et madame Gisèle avait été très sévère avec eux, à cause des mauvaises notes que la classe avait récoltées à test la veille. La cloche sonna enfin, libérant les enfants et chacun prit ses effets personnels, voulant profiter le plus possible de la belle soirée qui s’annonçait. La petite salua gaiement ses copines avant de courir vers chez elle, faisant apparaitre un bonbon à l'érable dans sa poche. Concentrée sur l'apparition de la friandise, elle ne remarqua pas l'homme devant elle et fonça dedans à toute vitesse. Le choc la fit tomber sur les fesses et elle releva la tête, hébétée.

- Désolée! Je suis vraiment désolée!

Encore sur le sol, elle fixa la personne devant elle, incapable de dire si c'était un homme ou une femme. Son visage n’indiquait rien et ses vêtements neutre non plus. Comme c’était étrange! Une légère douleur à la paume la fit sortir de ses pensées et la regardant, elle constata que celle-ci s'était écorchée sur l'asphalte.

-Aie…

Elle serra les dents et se releva péniblement, visiblement encore secouée de sa rencontre «violente» avec l'adulte.

-Je ne regardais pas où j'allais... Désolée. Je ne voulais pas…

Nammi baissa la tête piteusement, n’osant pas regarder l’adulte dans les yeux. Elle se savait en tort. Sa main gauche agrippait le bonbon dans sa poche et sa main droite, éraflée, pendait mollement, cachée sous ses manches beaucoup trop longues.
Avec un peu de chance l’adulte ne la gronderait pas et n’irait pas voir sa tante…

W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 1:07

Ce n'était qu'une fillette! Rien de très menaçant... Il s'en voulait de s'être inquiété pour si peu. Elle était toute mignonne avec ces grands yeux et ces cheveux... rose? Ah ces jeunes, ils se teignaient les cheveux de plus en plus jeune...
La pauvre petite semblait paniqué et peut-être légèrement blessé? Tomber sur l'asphalte, ce n'était agréable pour personne... il remarqua d’ailleurs la main écorchée.

- C'est moi qui soit désolé, je ne regardais pas non plus devant moi. Est-ce que ça va? Tu ne t'es pas fait trop mal?

Wilson n'était pas du genre ''gaga'' des enfants, mais il savait s'en occuper. Il faut dire qu'il s'en voulait un peu d'avoir fait tomber la petite. Il devait faire quelque chose pour sa main écorchée... Ce n’était pas une énorme blessure, mais mieux valait la traiter au plus tôt.

Il fouilla dans une de ses poches et trouva un tube d'onguent qu'il se servait en cas de brûlure, mais qui pouvait être utilisé en cas d'éraflure… bah ouais, il arrivait à se brûler lui-même par accident, c’est ce qui arrive quand on joue avec le feu… et des bombes artisanales…
Il sortit aussi un bout de tissus qui lui aurait éventuellement servit à faire un cocktail Molotov… Comme quoi même si on le fouillait il pourrait presque avoir l’air innocent, grâce aux objets à l’apparence inoffensive…

- Vient t’asseoir sur le banc, je vais t’arranger ça, après tout, c'est un peu ma faute...

Il lui fit signe de le suivre jusqu’au fameux banc, quelques pas plus loin.
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 1:26

Ses grands yeux se posèrent rapidement sur le visage de l'adulte. Toute surprise, elle hocha la tête et sourit soudainement. S'installant sur le banc, elle tendit sa main à l'homme, sans peur à présent et surtout, certaine que c'était un homme grâce à la voix de celui-ci. Il n’y avait pas beaucoup d’adultes qui se seraient excusé comme ça à une petite fille, ça non! Oui c’était décidé, elle aimait bien cet adulte.
Balançant ses pieds, elle observa l'inconnu sortir pleins d'objets de ses vêtements dont une sorte de crème et un bout de tissu.

-Vous êtes un gentil en fait!

Elle pencha sa tête sur le côté et lui sourit joyeusement puis décida de le remercier à sa façon. Mettant sa main gauche dans sa poche, elle fit apparaitre quelques bonbons de nouveau et les tendit à l'homme.

-J'en donne seulement aux gentilles personnes.

Nammi fourra les bonbons dans une des nombreuses poches de l'homme puis se remit à balancer les pieds, activité oh combien gratifiante quand on est tout de même peu gênée mais que la personne semble bien.

-Vous êtes nouveau dans le quartier? Cherchiez-vous un endroit spécial? Ou une personne que vous aimez? Pourquoi est-ce que vous avez les cheveux longs comme ça? Et votre manteau, il a tout plein de poches! Vous avez tout plein de trucs dedans? Vous faites quoi dans la vie? Vous aimez les bonbons? Les gâteaux? Les sucettes? Les fraises?

Les questions commencèrent à débouler. En fait la question de comment faisait-elle pour ne pas manquer d'air commençait à se poser...
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 1:57

Il était toujours intéressant de parler avec les enfants, pour eux, il y avait les gentils et les méchants, pas d’entre deux… pas de zone grise entre la lumière et les ténèbres…

Il se retint pour ne pas rire, se contentant d’un sourire… lui… une gentille personne? Il y avait des années qu’on ne lui avait pas donner ce titre. Il était bien des choses : mercenaire, chasseur, pyromane, mutant, monstre, l’inconnu dans la rue… mais une gentille personne, il ne croyait pas… ou n’osait pas y croire…

Il fut surpris que la petite lui donne des bonbons, normalement, ce n’était pas les adultes qui en donnaient aux enfants?

Il commença à soigner la main blessée en tentant de ne pas se noyer sous les questions de l’autre. C’était une véritable avalanche en fait!

- Je ne fait que me balader, je ne cherche rien ni personne, sauf le repos… Mes cheveux sont longs parce que je ne les ait pas coupés depuis longtemps… Tu ne les aime pas?

Il tentait de détourner l’attention des questions dont il n’avait pas envi de répondre.

-J’aime bien les gâteaux et les sucreries de temps à autre. Et j’adore les fraises, surtout avec du chocolat dessus…

Il espérait avoir détourné définitivement les question concernent son emploi… D’ailleurs, une chance qu’il n’était pas un kidnappeur d’enfant, ça aurait été trop facile avec une petite comme elle… D’ailleurs, il n’aimait pas lorsqu’il devait attraper des enfants… Un enfant était que très rarement mauvais, ils pouvaient encore se joindre à l’église… Pas que le blond encourageait les gens à le faire, mais c’était une façon de survivre dans ce monde tordu…

Il revint à la réalité, question de terminer le pansement de fortune fait avec le bout de tissus.
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 2:13

La petite regarda sa main bandée puis hocha la tête lentement, satisfaite.

-Merci beaucoup!

Elle sourit puis rajouta:

-Vos cheveux sont très jolis! Je voudrais bien que les miens soient aussi long... Et c'est vrai, c'est bien ici, les gens, les maisons, tout! Enfin une autre personne qui aime tout ça! Et les fraises c'est tellement bon! En gâteau, en tarte, avec du sirop d'érable, du chocolat, du sucre, des biscuits, en confiture...

Énumérant toutes les choses délicieuses et les comptant avec ses mains, une légèrement plus raide que l'autre, elle se leva.

-Vous voulez des fraises avec du chocolat? Allez! Venez, je vais vous en donner pour vous remercier! Oh! Et mon nom, c'est Nammi!

Elle attrapa la main de l'homme en souriant innocemment. La gamine savait très bien qu'elle ne pouvait pas les faire apparaitre devant l'homme mais chez elle, elle pourrait les faire apparaitre dans le réfrigérateur sans que ce soit dangereux. Et l'homme était très gentil. Sa tante serait surement d'accord! Surtout qu'il l'avait soignée... Une fois son petit plan décidé, elle commença à tirer légèrement sur la main de l'homme avant de réaliser que celui-ci devait être en retard à cause d'elle déjà...

-Oh... mais si vous ne voulez pas, je comprends aussi vous savez, vous devez avoir plein de choses à faire. Remarque que vous n’avez sûrement pas de devoirs. Surtout pas ceux de madame Gisèle. Ils sont très longs et très dur. Et elle crie souvent. J’aime pas madame Gisèle…

Nammi baissa la tête.
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Lun 27 Fév - 2:45

Wilson commençait à se demander si la petite ne mangeait pas trop de sucreries… parce qu’elle avait une de ces énergie… c’en était étourdissant! Comment était-il possible de parler autant sans manquer d’air? Et sans manquer de mots?

Il savait que certainement beaucoup de gens auraient perdus leur calme face à cette petite tornade, mais pas lui, il faut dire qu’il ne s’emportait pas pour rien… Et puis, il s’était laissé attendrir par ce petit minois… et aussi parce qu’elle lui avait dit qu’il était une gentille personne… C’était un peu ridicule comme raison, mais le pauvre homme n’avait presque aucune interaction positive avec les gens…

Il fut de nouveau surpris, lorsqu’elle l’invita chez elle :

-Merci Nammi. Je m’appelle Wilson. Ne t’inquiète pas, je n’ai rien de prévu avant plusieurs heures… Mais je ne crois pas que tes parents seraient content que tu me ramène chez toi, je ne veux pas t’attirer d’ennuis. Mais, j’aurais vraiment aimé manger des fraises au chocolat avec toi…

Et il passerait pour quoi lui à traîner avec une fillette? Lui-même il trouvait ce genre d’individu louche… Et puis, il valait mieux qu’il n’attire pas trop l’attention. Il n’avait pas le temps de gérer des parents inquiets… quoiqu’il devrait peut-être aller leur dire de mettre leur fille en garde contre les inconnus? D’ailleurs ce n’était pas ce que les enfant apprenaient à leurs enfants? Ou elle n’avaient pas de parents?

Il se secoua intérieurement… tout cela n’était pas de ses affaires, il n’avait pas à se mêler de ce genre de trucs. Il était mercenaire et les tracas des gens normaux ne devaient pas venir le déconcentrer!
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mar 28 Fév - 0:52

Nammi secoua la tête avec véhémence, ses couettes fouettant pratiquement son visage, tout en resserrant sa petite poigne dans celle de l'homme.

-Oh! Faut pas s'inquiéter, ma tante est très gentille, je suis certaine qu'elle va vouloir vous remercier de m'avoir soigné! Et il y a des fraises au chocolat! Faut pas oublier les fraises!

Elle leva la tête vers lui, ses grands yeux le fixant, tout brillants.

-S'il-vous-plait...

La gamine gratta le bitume avec le bout de sa botte, image typiquement enfantine puis décida que l'adulte ne déciderait visiblement pas par lui-même et commença à lui tirer la main.

-Allez, allez! Vite, allons manger des fraises! Je suis sûre que ma tante en voudra aussi, alors vite, vite!

L'idée de manger des fraises au chocolat la faisait saliver d'avance et lui donnait une énergie insoupçonnée.

*Fraiiiiisssseeeeeesssssss, chhooooocccooooooo...*

Non décidément l’adulte, ou même la plupart des adultes ne comprenaient pas l’importance des friandises et autres choses délicieuse. Celui-ci semblait ouvert d’esprit, il fallait donc le convertir au culte des bonbons ! Elle avait bien réussi à faire aimer beaucoup de choses à ses amies, alors pourquoi pas un gentil inconnu pour le remercier? Une bonne personne est une personne qui aime les douceurs non? Certaine de son point, elle tira encore un peu plus l’homme dans la direction de l’appartement de sa tante qui se profilait déjà au loin.

-Un peu plus et on y est! Fraises nous voici!

Arrivée devant la porte, elle prit une clé dans sa veste et débarra la porte, tirant de toutes ses forces. Puis, reprenant la main de l‘homme, elle monta les marches à toute vitesse jusqu’au troisième étage. Finalement elle ralentit un peu l’allure et stoppa devant une vieille porte bleue.
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mar 28 Fév - 1:32

Comme cette gamine pouvait être mignonne... et entêtée. Surtout entêtée… Et obsédée par les sucreries… D’ailleurs, sa tante n’était pas très responsable si elle lui permettait d’en manger autant… Mais une tante, ça ne remplaçant jamais vraiment des parents.

Wilson aurait pu se montrer brusque et se dégager de la poigne de la fillette, ce qui n’aurait pas été bien difficile, mais il n’aurait plus été une gentille personne… Et puis, il n’avait rien de mieux à faire, ce qui était sans doute triste comme constatation, mais pas pour l’homme qui avait l’habitude de la solitude… c’était plutôt cette situation qui était troublante…

Il était tout de même en train de se faire kidnapper par une gamine! En temps normal, c’était pas les adultes louches qui enlevaient les enfant naïfs? Oui, on pouvais considérer le blond comme étant suspect, bien qu’il ne touchait pas aux jeunes! Il n’avait pas beaucoup de principes, mais ça on pouvait le considérer comme tel.

Il tenta tout de même de se défaire de cet engagement obligé, car il n’était pas très à l’aise avec les gens… IL était bien seul avec sa solitude… à bricoler une bombe, à chasser un mutant ou encore à faire brûler quelques trucs, que des trucs normaux… bon, normaux pour l’homme, qui ne le cachons pas, n’est pas vraiment normal…

- Oh tu sais, je n’ai pas très faim…

Mais il semblait qu’elle ne voulait rien entendre… Quand on disait entêtée…

Ils arrivèrent devant une porte bleu. Le mutant commença à se préparer mentalement à recevoir une pluie d’injures et peut-être d’objets en tout genre…
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mar 28 Fév - 1:56

Entêtée, elle secoua la tête encore une fois.

-On a toujours faim pour des fraises!

Elle ouvrit la porte vivement et entra en criant:

-Je suis là avec un nouvel ami! Il est super gentil!

Un léger cri étouffé sembla venir d'une porte puis celle-ci s'ouvrit laissant apparaitre une femme de 50 ans aux cheveux noirs et portant une robe turquoise. La femme resta sur le bord de la porte, surprise de voir un homme et non un gamin devant elle.

-Nammi, qui est notre... invité?

- Monsieur Wilson! Il m'a soignée quand j'ai foncé sur lui et que je suis tombée! Regarde le bandage!

Elle tira sur sa manche et montra sa main à sa tante. Ayant chaud, elle enleva sa veste et la déposa sur un fauteuil.

- Je lui ai proposé de venir manger des fraises au chocolat et il est venu! Bon... je l'ai un peu trainé, mais il est venu! C'est un très gentil monsieur tu sais? Et il répond à toutes mes questions! Et il fait presque de la magie, il sort tout plein de trucs de ses poches et il en a beeaauuucccooouuuppp...

Tout en racontant tout ça, la gamine sautilla jusqu'au réfrigérateur et l'ouvrit. Celui si, caché derrière un demi comptoir laissait la partie du bas cachée. Elle se baissa et vérifiant que Wilson ne la verrait pas, fit apparaitre plusieurs fraises au chocolat, un large sourire aux lèvres.
Sa tante, surprise et légèrement résignée montra un siège à l'homme, une chaise de bois peinte près du mur, à côté d'une table de verre, une fenêtre à droite de celle-ci. Judith s'installa sur la chaise face à celle qu'elle avait désignée pour l'homme et lui offrit un sourire d'excuse.

-Veuillez excuser ma nièce, elle a une énergie redoutable. Ah là la... Les enfants. Je vous remercie d'avoir pris soin d'elle et de l'avoir soignée, c'est très avenant de votre part.
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mar 28 Fév - 2:23

Bon, pas de cris et d’insultes… ni d’objets lancé par la tête… d’ailleurs, il y en avait beaucoup à lancer… des bibelots un peu partout sur les étagères, un ou deux vases…

Wilson tenta un petit sourire afin de dissiper le malaise du à la surprise de la dame.

- Heu… Bonjour… désolé du dérangement…

Il jeta un coup d’œil à la petite qui se rendait au réfrigérateur. Elle avait un air bizarre, comme si elle avait peur d’être aperçu un train de faire un truc interdit… Il détourna le regard, jetant un coup d’œil à la décoration de l’appartement. Il y avait quelques peintures accrochés : Une nature morte représentant des fraises et d’autres petits fruits, un paysage enneigé… et un dessin d’un gâteau, sûrement fait par Nammi…

Il alla prendre place devant la tante de la gamine. Il n’avait pas trop le choix, puisque c’était lui l’intrus… l’homme étrange de passage… Quoiqu’il n’était pas vraiment responsable de cette situation… bon un peu, mais ce n’était pas entièrement de sa faute s’il avait du soigner la fillette…

- Ce n’est rien. Elle ne serait pas tombée si j’avais mieux regarder devant moi, c’était ma façon de m’excuser. Elle a en effet beaucoup d’énergie, sûrement grâce à tout le sucre qu’elle ingère… Elle a d’ailleurs de la chance, car d’ou je viens, je n’avait pas le droit d’avoir des bonbons à l’école… Si je m’était fait prendre, j’aurai eu une retenue!

Il ne savait pas trop quoi dire, alors il improvisait en racontant des banalités. Il jeta un autre coup d’œil à la gamine… Elle avait quelque chose d’étrange… elle se cachait pas pour prendre les fameuses fraises?
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mar 28 Fév - 2:39

La petite sortir les fraises d'un air victorieux.

-Tada! Les fraises Sykur! Je les ai fait moi-même!

Elle ferma la porte du réfrigérateur avec son pied, s'attirant un regard de reproche de la part de sa tante puis déposa vivement les fruits devant les deux adultes, s'installa sur la chaise restante puis commença à manger une fraise, un air glouton et de pur contentement sur son petit visage.
Sur la nappe de plastique recouvrant la table se trouvaient des fraises enrobées de chocolat noir et quelques filets de chocolat blanc.
Judith soupira et prit une fraise à son tour, secouant la tête de découragement. Une fois sa première fraise avalée, la petite tourna la tête vers Wilson.

-Pas de bonbons dans votre école? Mais c'est horrible! Ça devait être un endroit très triste...

Elle baissa la tête piteusement puis la releva vivement et poussa une bonne partie des fraises vers lui.

-Faut rattraper le retard perdu!

Judith éclata de rire et frotta la tête de Nammi.

-Allez tait-toi et arrête de manger, tu vas gâcher ton souper. J'ai fait ton macaroni préféré, il finit de cuire au four en ce moment.

Les yeux éclatants, la petite tête rose se leva de table et couru vers sa chambre, toute heureuse, laissant enfin les adultes tranquilles.

-Ce sucre, une misère! Rien n'y fait, elle devient toute léthargique quand je l’empêche d'en manger, mais elle saute comme une puce quand elle en mange. Mais au moins, elle est heureuse, donc je crois que c'est un bon compromis.

Prenant une autre fraise du lot, elle sourit à l'homme.

-Vous n'êtes pas du coin, ça c'est certain, je connais tout le monde dans ce quartier. Vous cherchez un truc en particulier?

Ses yeux se fixèrent sur l'homme, tout à fait sérieuse à présent.

-Je ne doute pas que vos intentions étaient noble avec cette petite, mais les étrangers attirent souvent les ennuis depuis quelques années, alors dite-moi franchement ce qui vous amène dans le coin...
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mer 29 Fév - 0:09

Elle avait fait drôlement vite... à moins que les fraises était déjà prêtes?
Une fois le plat devant lui, il attrapa un des fruits et le mangea avant de répondre :

- Tu n’as pas idée à quel point mon école était triste…

En fait, son village entier était un endroit bien triste et froid. Il n’y avait pas vraiment de bonbons et de sucreries, mais il préféra s’abstenir d’en parler devant la gamine, question de ne pas la scandaliser davantage…

L’homme écouta silencieusement la conversation sur le repas du soir, puis il suivi l’enfant du regard pendant qu’elle quittait la table. Il réalisait ensuite que Nammi et sa famille n’étaient pas françaises d’origine, car en France, on n’utilisait pas le terme ‘souper’. Ce n’était qu’une constatation, puisque la provenance des gens lui importait peu.

Le moment qu’il redoutait était arrivé : Le temps des questions…

- Je pourrais vous dire que ce n’est pas de vos affaires ou vous baratiner, mais je vais vous le dire. Je suis là en repérage, ce soir je serai vraiment à la recherche de quelqu’un… Un certain John Light, un voleur de lumières qui cause des problèmes pas loin d’ici…

Il n’aurait peut-être pas du parler autant, mais bon, il n’en avait pas grand chose à faire. La dame ne pouvait pas faire grand chose… et peut-être que sa réaction pourrait lui indiquer si sa proie était encore dans le coin…

- Mais pour ce qui est de votre nièce, ce n’est que l’œuvre du hasard, nous aurions tout aussi bien pu passer un à côté de l’autre sans même nous remarquer…
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mer 29 Fév - 1:45

Les sourcils de la femme se froncèrent encore plus.

-Un voleur de lumière? Un mutant ou un simple homme qui prend de l'électricité sans payer?

Elle reprit une fraise sans trop regarder laquelle elle prenait et croqua dedans sans lâcher des yeux l'homme assis devant elle. Son esprit roulait à toute allure, incertaine mais surtout bien décidée à protéger le secret du petit ange qui vivait sous son aile.

-C'est assez invraisemblable d'avoir un de ces individus dans les environs, après tout la rue et même le quartier est très croyant.

Judith pointa une croix sur son mur avec son pouce couvert de chocolat.

-Mais, vous n'avez pas tort... C'est même intelligent...

Elle gratta son menton et continua.

-Se cacher sous le nez des croyants, c’est se cacher en plein jour, c'est quand même sécuritaire je suppose...

Haussa les épaules, la femme sourit à Wilson avant de se lever en entendant le four sonner. Elle mit une grosse mitaine et arrêta le bruit agressant. Le bruit, bien entendu, attira Nammi.

-Macaroni!

La gamine s'installa sur sa chaise et tendit un dessin à Wilson.

-Pour vous, pour que vous ne m'oubliez pas...

(Le dessin représente Wilson et Nammi, main dans la main, d'un style enfantin et un gros soleil qui sourit)

Elle se tourna vers sa tante.

-Est-ce qu'il peut rester pour souper? S'il-te-plaiiiiiiiiittttttt????

Ses grand yeux mouillés se fixèrent dans ceux de Judith et la femme soupira profondément, tournant son regard à son tour vers Wilson, légèrement découragée du comportement de la petite.
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Mer 29 Fév - 2:24

- Se cacher en plein jour… vous semblez d’ailleurs vous y connaître en la matière…

Il laissa sa phrase en suspend. Il était de plus en plus convaincu que ces deux-là cachaient quelque chose. Mais quoi exactement? Comment il le savait? Des années d’expériences à dénicher des gens qui tentaient de se cacher.. Il décida de ne pas trop approfondir ce mystère, après tout, il n’était pas là pour ça… D’ailleurs, il était là pour quoi au juste?

La raison de sa présence dans cet appartement revint à la cuisine pour lui remettre un cadeau : Un dessin. Il y avait longtemps que le blond n’avait pas reçu de présent… Peut-être que ça se comptait en années… ou peut-être qu’il en oubliait..

Il regarda le dessin en ressentant un mélange d’émotion étrange. Il était à la fois heureux d’être apprécié, mais il ne comprenait pas comment ni pourquoi cette petite c’était attaché à lui de la sorte…

- Merci, je le garderai précieusement.

Il se leva, faisant un sourire contrit, il excusa :

- Je dois y aller, mon travail m’attend. Je te remercie pour les fraises, elles étaient délicieuses.

Il fouilla dans une de ces poches et en sortit une carte blanche avec son nom et son numéro de portable. Il la tendit à Nammi :

- Si tu as des problèmes un jour, appelle-moi, mais fait attention, c’est vraiment un numéro à utiliser en cas d’urgence seulement…

Wilson ne savait pas trop ce qui lui avait pris… un coup de tête? Ou peut-être cet impression qu’il avait plus de points communs avec la fillette que ce que les apparences pouvaient laisser présager?
Nammi Sykur

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Jeu 1 Mar - 0:26

Nammi sourit béatement en regardant le bout de papier entre les mains de Wilson et regarda ensuite la carte entre ses mains.

-De rien! Et merci! Je n’appellerai que si j'ai des gros, gros, gros problèmes! Promit, juré, cra...

-On non mademoiselle, tu ne cracheras pas sur le carrelage comme la dernière fois! De plus je viens tout juste de le laver!

La petite éclata de rire avant de serrer le blond dans ses bras. Judith haussa les épaules et demanda à la gamine d'aller se laver les mains avant de manger. La regardant partir, elle dit d'un ton neutre sans regarder l'homme assit près d'elle :

-Les histoires de familles sont parfois compliquées. Et on ne veut pas que ça s'ébruite... Une mère absente, un père qui boit... Une tante qui fait son possible pour prendre soin de sa nièce et la garder la plus pure possible malgré la guerre sainte et les souffrances qui l'entoure... Enfin, vous voyez.

Elle secoua la tête et prit une grosse cuillère et commença à servir les deux assiettes.

-Merci beaucoup de votre gentillesse, ça fait du bien de voir ça encore de nos jours.

Nammi revint en courant et attrapa une des assiettes et la déposa vivement sur la table puis se tourna vers Wilson.

-Je suis vraiment contente de vous avoir rencontré monsieur Wilson. J'espère bien vous revoir!

Un gros câlin plus tard, elle s'installa et commença à manger son macaroni, légèrement déçue que la sauce tomate ne soit pas plus sucrée...
W.L

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   Jeu 1 Mar - 1:34

Comme quoi l'homme n'était pas au bout des ses surprises: La fillette le serra dans ses bras! Ah les enfants... ils n'avaient pas la retenue des adultes... Cette petite avait un don pour l'attendrir et lui faire perdre tous ces moyens...

Il regarda ensuite la femme, écoutant attentivement ses paroles. Elle cachait quelque chose, mais bon, il comprenait qu'elle tentait de protéger sa nièce. Il n'était pas pour reprocher cela, il y avait de moins en moins de personne pour prendre soin des autres dans ce monde...

Le blond ne pu s'empêcher de sourire lorsque la petite revint:

- J'espère aussi que nous nous reverrons Nammi. Fais attention à toi et prend bien soin de ta tante.

Ils les salua avant de tourner les talons et de quitter l'appartement. Il rangea précieusement le dessin dans une poche tout en descendant les escaliers.

La nuit commençait déjà à tomber... Il prit donc la direction de l'endroit où il commencerait sa filature.

Il eut une dernière pensé pour cette drôle d'après-midi avant de la repousser dans un coin de son esprit, là où ce souvenir n'interfèrerait pas dans sa mission...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite (Sugar Queen)   

Rencontre fortuite (Sugar Queen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1