A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En attendant noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: En attendant noël   Mar 1 Nov - 12:31

Amis du jour, bonjour !

Vous avez bien entendu dû le remarquer, mais le nouveau thème, spécial hiver, a été installé hier dans la soirée. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, souligner les points négatifs, et même ceux qui vous plaisent particulièrement. Je ferais tout mon possible pour l'arranger.
Je passe un grand merci à Aleksandra Vololeïev, Miryana Hanabito et Narcisse Roméa pour leurs conseils avisés.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org
Lya

MessageSujet: Re: En attendant noël   Mar 1 Nov - 13:25

J'aime beaucoup pour ma part! Juste bémol: La page d'accueil du forum, je pense qu'il manque un saut de ligne entre les liens et le contexte XD
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: En attendant noël   Ven 4 Nov - 18:07

Quand à moi, je n'aime pas du tout ! >w< C'est pas pour être méchante, mais je trouve que cela ne colle plus du tout avec le sujet du forum, c'est trop joyeux !
Certes on est bientôt noël, mais quand même ! Les images sinon sont très mignonnes certes, mais ce n'est plus vraiment Lupus Dei, surtout que la dernière fois, tu m'avais dit que si on avait changé de thème c'était pour que ce soit plus "adulte" or là, même moi qui suis une gamine, je trouve cela "Nyan nyan" ! Je suis désolée, moi j'adhère pas ! >x<

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: En attendant noël   Ven 4 Nov - 20:12

Je suis un peu embêtée par ta réaction Rin, mais elle s'explique. Je me dois de t'apporter des réponses. Quand j'ai dit que je changeais le thème pour le faire plus "adulte", je vais le faire (il est d'ailleurs presque prêt :p ). Mais après noël. Bien sûr, ce thème fait gnan-gnan, mais c'est temporaire. Il faut bien se relâcher un peu pour noël, non ?^^ Je me voyais mal mettre des images sanglantes pour cette période, ça ne l'aurait pas fait. Mais Lupus Dei reste Lupus Dei. Bref. J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ça, ça m'embêterait encore plus^^" Pour pallier à ta déception, j'espère que l'événement que j'ai prévu pour décembre te plaira. Je n'en dis pas plus, c'est une surprise ! Bises
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Re: En attendant noël   Ven 4 Nov - 20:30

Rin, je pense qu'il faut pas dramatiser, non plus. Lupus Dei est pas non plus un forum gore ou trash, parce que j'ai l'impression au travers de ton message que c'est l'idée que tu t'en fais.

Personnellement, je le vois comme un truc d'action et d'aventure, avec genre deux groupes qui s'opposent, des superpowers, des méchants assez prononcés... Faut dire ce qui est, c'est pas non plus horriblement glauque comme ambiance, y'a qu'à voir en RPs. Y'a certes des personnages au caractère pas très tendre, mais c'est pas comme si ça se concrétisait particulièrement autrement que par des regards ou des répliques parfois un peu coupantes, ou l'évocation de passé ou de train de vie pas très louables.

Enfin bon. Nyan-nyan, tu vas un peu loin là. Et d'abord, le niais, et happy-go-lucky c'cool d'abord. Mais là n'est pas la question Donc d'accord, le thème est plus clair qu'auparavant. Il est peut-être loin de l'idée que l'on se fait du forum avec le concept, mais pas si loin si on regarde les RPs. C'est pas non plus trash, glauque, sérieux, adulte, torturé, macabre et tout-méchant-pas-beau, non plus. Nuance un petit peu.

C'est juste que... ça m'énerve un peu ces manières de se la jouer "grand" à coup de noir, de sang et de "WESH CH'T'AIME PAS." Genre si tu veux un truc mature et prenant qui soit classe faut forcément du noir, des âmes en peines, des tragédies et de l'hémoglobine (pas que j'ai quelque chose contre ce type de bouquins/anime/whatever. J'en ai juste contre ceux qui prennent de haut le reste et étiquette du gamin un peu partout). De toutes façons, un thème c'est surtout là pour nos pupilles, c'est comme un dessin. Et c'est à nous en RPant d'orienter le forum (ce qui me rappelle quelqu'un qui voulait pas que je joue un personnage humoristique ici, mais bref. .3.). Et si possible d'avoir une ambiance qui diverge suivant les RPs, qu'elle soit joyeuse dans certains, aventuresque dans d'autre, trash dans d'autres encore... Moi j'aime ce patchwork, le shôjô aï entre les admins, la rebellitude de Myriana, la simplicité de Linnéa... De ce que j'ai lu, ça fait grand maximum société secrète avec des airs de mafia, mais pas "adulte". Exemple : Tu prends Elfen Lied ou Higurashi. Cute design. Trash story. L'important est le contenu, à la limite le contraste entre contenant et contenu peut même parfois être intéressant.

Ce n'est toujours pas du foutage de merde ou je ne sais ce dont on risque de m'accuser. Je ne le dis même pas méchemment, t'as le droit de ne pas aimer ce design ou que ce soit pas ton style, et tu as le droit de le dire et d'essayer de changer les choses. Mais bon, faut dire que ta réponse à toi était assez brutale, pas méchante, mais brutale quand même. On peut dire ce qu'on veut, il suffit de savoir le faire passer. Et oui, ça m'arrive de pester contre les admins, mais aussi de voler parfois à leur secours quand ils s'en prennent plein la face.

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: En attendant noël   Ven 4 Nov - 21:16

D'accord Cyanou !

Narcisse, pas du tout, je suis sur le forum depuis presque un an, je dramatise pas, je donne juste mon opinion, je n'aime le forum ainsi, mais je suis entièrement d'accord avec le point de vu de Cyana qu'il ne faut pas mettre du "sang" pour noël xDD

Spoiler:

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: En attendant noël   Sam 5 Nov - 13:02

(ça fait un an que le forum a été refait ? .3. Joyeux n'anniversaire en retard alors.)

Bon, je me suis peut-être un peu emportée. Mais faut comprendre, j'adore ce qui est joyeux, drôle et mature et donne matière à réfléchir (parce que je vous assure que c'est compatible. Et c'est pour ça que ça rocks), et j'en ai un peu assez qu'on catégorise tout de suite direct "c'est pour les gamins et c'est nyan-nyan !" CAN I MANGER SOMEONE ?! Greuh. Et puis en plus hier j'étais pas bien du tout. Si, c'est une excuse. C'est la faute à mon métabolisme.

Et puis en tant que graphiste, je sais ce que c'est de faire une déco, et de s'en prendre plein la face après D= On peut ne pas aimer, mais on a le droit de reconnaître au moins l'effort de fait .3. Surtout quand la déco a été faite sur paint.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: En attendant noël   Sam 5 Nov - 13:22

J'ai pas dis le contraire, les images sont super belles et tout, mais après je trouvais juste que ça ne collais pas avec le forum c'est tout !
Et pis chacun ses gouts ! :3

Spoiler:

Neysfel Skarsdale

MessageSujet: Re: En attendant noël   Sam 5 Nov - 17:26

Pour ! Ce nouveau thème est très bien pour l'hiver et chargé d'émotion. ça ne fait pas de mal de changer de temps en temps d'ambiance pour un forum. Rin, vu que tu as pris un avatar style Tifa Lockheart qui déprime, ta réaction ne m'étonne pas et je vois bien ton humeur ces derniers jours (j'ai peur que tu me massacre la tronche en RP, maman Cyana, aide moi !)

Tout ça pour dire que c'est sympa de changer de temps en temps. On voit que tu mets du coeur à ton projet et ça fait plaisir à voir, je suis le premier à ne pas t'en récompenser, Cyana, par mon inactivité, mais je songe encore à un come-back tonitruant !

Voilààà
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: En attendant noël   Sam 5 Nov - 18:03

Tifa elle déprime pas è.é Et je suis de très bonne humeur (ou presque) Je déprime pas non plus -w- Vous êtes tous méchant avec moi TTuTT
Alek !!!!!! Sauve moi TTuTT

Spoiler:

Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: En attendant noël   Sam 5 Nov - 18:55

Allons, allons. Du calme^^ Rin, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce nouveau thème, et je ne t'en tiendrais pas rigueur.
Quand à Lya, Narcisse (merci de l'ardeur que tu mets à me défendre :p ), et Neysfel, merci pour vos compliments. Lya, j'ai changé ce que tu m'avais dit, j'espère que c'est mieux ainsi.
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: En attendant noël   Sam 5 Nov - 20:22

Bon eh bah, on aura tous montré qu'on est encore là, qu'on suit les news du forum et qu'on les prend à coeur, c'est le cas de le dire xD

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Neysfel Skarsdale

MessageSujet: Re: En attendant noël   Dim 6 Nov - 14:56

Rin Kobayaka a écrit:
Tifa elle déprime pas è.é Et je suis de très bonne humeur (ou presque) Je déprime pas non plus -w- Vous êtes tous méchant avec moi TTuTT
Alek !!!!!! Sauve moi TTuTT

Excuse-moi mais c'est un peu une émo-gothique sur ton avatar Tifa et une émo-gothique joyeuse ça cache quelque chose !!
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: En attendant noël   Dim 6 Nov - 15:32

Mais au pire Kelou, c'est mon personnage, pas moi ;D

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant noël   

En attendant noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1