A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un autre temps ... (PV Neyself)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Un autre temps ... (PV Neyself)   Sam 24 Sep - 23:09

Rin se leva tôt, tellement tôt, elle avait prévu un voyage. Elle ne semblait pas perturbée, elle souhaitait partir, partir loin. Loin de cet enfer, de cette solitude qui l'a rongeait depuis si longtemps. Il s'agissait d'un fugue, elle allait fuguer l'orphelinat qui avait détruit son enfance. Elle prit un sac, un sac de voyage et elle fourra à l'intérieur ses affaires de toilette, une brosse à dent, du dentifrice et une brosse à cheveux quoi ! Des vêtements chauds. Ainsi qu'un bloc à dessin et beaucoup de crayons. Elle n'emmenait pas tant d'affaires que ça, elle reviendrait, bien sur, elle savait qu'elle se ferait disputer mais elle s'en fichait. Récemment, Rin ne s'achetait plus rien, et se privait de dessiner pour ne pas tout user d'un coup, mais au moins, avec l'argent qu'elle avait gagné elle pouvait s'acheter un billet d'avion. Un billet pour n'importe où, elle s'en contrefichait, tant qu'elle pourrait partir. Elle ne saurait où habiter, mais ça aussi, elle l'oublierait ...

La porte se referma derrière elle, elle avança et contempla une dernière fois son orphelinat, la plus part de ses souvenirs y résidaient, elle les enterreraient, les larmes roulèrent sur ses joues, en même temps, elle avait si peur. Son corps entier tremblait. Elle se ressaisit, inspira et repartit vers l'aéroport, elle acheta un billet pour quelque part, elle s'en faisait la surprise. Elle rentra dans le gros engin surexcitée, elle n'avait jamais voyagé ni pris l'avion. Il décolla et l'adrénaline monta en elle. Elle ferma les yeux et s'endormit ...

Une voix robotique la réveilla. C'était le pilote qui parlait. Il baragouina une destination que Rin ne connaissait pas, elle sourit. Elle avait réussi ! Puis elle se mit à rire, en s'imaginant les dames de l’orphelinat partir à sa recherche, finalement elle se tut. Après tout, qui la remarquerait ? Elle était seule et stupide ...Elle descendit, il faisait froid, très froid. Alors elle sortit de son sac une cape pourpre et rabattit la capuche sur son visage, personne ne la verrait, elle serait intouchable. Elle avança dans la neige, quand son ventre grogna, elle n'avait pas de quoi s'acheter de nourriture et pire même, elle ne pouvait pas s'acheter de viande. Ce fut le drame, elle hurla. Les gens autour la regardèrent tel un monstre, c'était peut-être le cas. Quand elle sentit leur regard, elle baissa le sien, personne ne voulait d'elle ... Elle s’assit dans le coin d'une rue, la neige commença à tomber, elle se réfugia dans un carton. Elle ressemblait à une sans-abris et se détesta encore plus que d'habitude. Elle entrouvrit son sac et se rappela de son carnet à dessin, elle sourit, dessiner l'occuperait, elle oublierait le reste. Elle dessina un Ange, un Ange dans la neige ... ses ailes couvertes de rouge, couverte de sang ... Se représentait-elle ? Peut-être ... Un regard l'interrompit, un jeune homme en face d'elle l'observait dessiner ...

Au début, elle n'y prêta pas attention, mais avec ses airs endormi, il l'a fascinait, elle se mit à le dessiner discrètement. Une femme passa, Rin l'interpella.
"Excusez-moi madame, mais pourriez-vous me dire où je suis s'il vous plait ?"dit-elle d'une voix innocente et empreinte de politesse.

La femme la méprisa et lui dit qu'elle se trouvait à "Reykjavik". Connaissez-vous cet endroit ? Rin, non. Seule dans ses pensées, elle dessinait sans s'arrêter, elle dessinait l'homme d'en face. La tête de Rin lui fit soudain extrêmement mal, un souvenir jaillissait. Dans une pièce macabre, où trônait mainte cadavres, Rin pleurait, elle était enfant. Un garçon est avec elle et lui dit ses mots : "Rin ... C'est fini ! Je n'ai plus besoin de toi, disparait " La jeune fille écoula ses larmes et répétait : " Non, je ne veux plus de ce passé, une bonne fois pour toute ! Libérez-moi de mes chaines !"

Rin interrompu, son ventre criait famine. Elle était un mutant, mais ça, s'était son secret à elle et personne ne devait le savoir, elle n'aimait personne, elle ne faisait confiance à personne. L'homme qu'elle dessinait s'approcha, elle retint sa respiration, se tut, attendit ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Neysfel Skarsdale

MessageSujet: Re: Un autre temps ... (PV Neyself)   Mer 19 Oct - 15:28

Un souffle s'échappa de la bouche du jeune garçon. Il s'évapora en une fumée glaciale.
Neysfel Skarsdale ferma la porte grinçante de la cabane mansardée qui constituait son habitat qui, bien que rudimentaire, lui convenait parfaitement. Les pieds enfoncés dans des bottes manuellement fabriquées à partir de poils de cervidé, les mains, couvertes d'engelures, enveloppées par des gants de laine, il entra dans le centre de Reykjavik. Par cette froide matinée de septembre, le lieu était étonnamment peuplé. On s'activait, on se déplaçait rapidement. Des gosses montaient des bonhommes de neige en riant, des vendeurs s'égosillaient pour couvrir le perpétuel bruit du vent qui leur giflait le visage.
Neysfel était en dehors de tout ça. Il était mercenaire, et cela faisait bien un mois qu'il n'avait pas pointé le nez hors de sa ville natale pour dénicher un mutant. Ce flegme n'aurait pas plu à son maître.
Il se rendit chez son marchand préféré, ou plutôt le seul qu'il connaissait, Dagur Bryndis. Il entra dans dans le magasin. La sonnette automatique retentit, et Dagur leva le nez de derrière son comptoir. C'était un homme d'une soixantaine d'années, dégarni mais dynamique.
"Voilà mon client préféré ! Allons Ney, assieds-toi. Quitte ton anorak, je t'apporte un thé tout de suite."
Le petit homme disparut dans l'arrière-boutique et revint un instant plus tard avec un café chaud. Neysfel s'était cent fois demandé s'il préparait la boisson avant sa venue, ou s'il disposait d'une formule magique qui permettait de faire du café en dix secondes.
"Alors, mon petit Ney, tu n'es toujours pas décidé à partir à l'aventure ? Tu m'as dit plusieurs fois que tu voulais quitter Reykjavik, n'est-ce pas ?
- Oui, mais j'hésite encore, répondit le jeune garçon en portant la tasse brûlante à ses lèvres. Je ne connais rien d'autre de Reykjavik, et je ne pense pas avoir les moyens de survivre dans l'inconnu.
- Allons allons, le sermonna Dagur avec ce ton si caractéristique, quand j'étais jeune, je suis resté trois jours dans la forêt de Hùsavik, et j'ai appris à vivre avec la nature..."
Tandis que le commerçant continuait son semi-monologue, Neysfel était perdu dans ses pensées. Quelque chose le dérangeait, depuis ce matin. Intuition de mutant ? Possible. Cette situation, il l'avait déjà connue. Une fois, dans la forêt, alors qu'ils chassait le gibier à mains nues, il avait soudainement été étreint par une atmosphère irrespirable. Il avait vu une silhouette apparaître furtivement, puis disparaître tout aussi vite à quelques pas. Puis l'atmosphère s'était relâchée. Un mutant, sans aucun doute.

Plantant son interlocuteur là, il sortit de la boutique et, suivant son instinct, s'élança dans le dédale de ruelles aussi sombres qu'étroites pour arriver dans une mini-place en face de l'église. Une jeune fille était là, assise contre un mur, un bloc-notes à la main.
"Est-ce elle ?" se demanda Neysfel.
Il l'aperçut griffonner. Ses gestes étaient fascinants, d'une pureté et d'une légèreté sans pareil. Béat d'admiration, il resta immobile pendant plusieurs dizaines de secondes à observer la jeune fille, qui finit par se rendre compte de sa présence et releva la tête. Leurs regards se croisèrent un instant, puis la fille se remit à dessiner. Une dame au regard condescendant passa devant elle. La dessinatrice l'interpella :

"Excusez-moi, madame, mais pourriez vous me dire où je suis, s'il vous plaît ?"
La dame maugréa une réponse inaudible de l'endroit où se trouvait Neysfel et s'en alla d'un pas rapide. Neysfel regarda autour de lui. Il était seul sur la place, avec la jeune fille. Il sauta sur l'occasion pour s'en approcher. La jeune fille releva le visage d'un air interrogatif. Ne sachant trop quoi dire, il bafouilla une question stupide :
"Je... euh... quel est votre... ton nom ?"
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: Un autre temps ... (PV Neyself)   Mer 26 Oct - 20:58

[ Juste petit mot : J'ai changé ma fiche de présentation (enfin un p'tit peu) Prends garde à toi Kelou xDD]

"Je... euh... quel est votre... ton nom ?"

Ces mots résonnèrent dans l'esprit de Rin, c'était une voix harmonieuse et agréable. Elle regarda l'inconnu de plus près. C'était un jeune garçon fort charmant, l'air un peu endormi, elle lui sourit, pour lui donner l'impression d'être une jeune fille charmante. Comme à chaque fois, elle regarda son passé et sut tout de la vie de l'étranger, nommé Neysfel. Ainsi, Reykjavik était sa ville natale.

"Bonjour et euh enchantée ! Je me nomme Anami, Anami Hatsugare et vous ?"

Sous ses airs de gamine, elle était méfiante et donna donc un faux nom à l'inconnu, elle esquissa un sourire et se calma, contre toutes attentes, elle savait se servir de ses poings et se battre, s'il était de l'Inquisition ou un Mercenaire, elle n'aurait d'autre choix que de se défendre, au fond, jouer un peu l'amusait fortement. Sous sa cape pourpre, elle admirait le jeune Neysfel, résistant au froid. Un blanc se forma, comme aucun autre, Rin ne savait que dire, l'inconnu se méfiait-il ? Elle plissa le regard, en attente d'une réponse franche, contraire à la sienne. Sur le mur de la rue où s'était abritée Rin, une petite fenêtre faisait office, curieuse mais impassible, Rin escalada rapidement le mur. Sur le rebord de la fenêtre, Rin effaça la buée et sourit. L'étranger dut la prendre pour une folle, mais elle s'en fichait ... Depuis ce rebord, elle contemplait la magnifique ville. Ayant tout oublié, elle souhaitait connaitre mieux le monde.

"Dis, t'es qui ? Est-ce que ... tu as peur des mutants ? Les chasses-tu ?"

Cette question fort étrange, mais elle voulait s'assurer que l'homme ne lui ferait pas de mal. Mais étant donné son passé, elle savait déjà qu'il était mercenaire. Elle regarda le ciel, l'intérieur du bâtiment, elle soupira. Le monde était un étrange mécanisme, tenant sur un fil ... Mais si le fil se cassait, que deviendrait-il ? Il en est de même pour les humains. Le sien, il est cassé depuis longtemps mais ayant oublié, elle s'en fichait éperdument.

Spoiler:

Neysfel Skarsdale

MessageSujet: Re: Un autre temps ... (PV Neyself)   Sam 5 Nov - 17:21

"Bonjour, et, euh, enchantée ! Je me nomme Anami, Anami Hatsugare, et vous ?"

Neysfel eut un mouvement de stupeur, il resta incrédule. Comment une jeune fille, assise au milieu de la rue, pouvait-elle, non seulement être aussi chaleureuse, mais surtout s'exprimer dans un islandais presque dénué d'accent ? D'autant plus que ce nom à consonnance asiatique prouvait qu'elle n'était pas du coin.
Hatsugare... Neysfel avait connu quelqu'un de ce nom, autrefois. Un homme charmant, qu'il avait rencontré dans la forêt. Une sorte d'ermite de la forêt islandaise, froide et dangereuse, surtout en plein hiver. Il lui avait appris quelques techniques de chasse et surtout comment confectionner des vêtements résistants au à la froideur agressive du climat. Cet homme venait d'un endroit appelé "Japon". Son visage était pâle, ses traits tirés et ses yeux d'un noir de jais. Rien à voir avec l'apparence faciale de la jeune étrangère qui se trouvait devant lui. Sa peau était rose pâle, ses yeux effilés et surtout, son accoutrement était pour le moins étonnant. Sous une épaisse couverture de laine brune se cachait une véritable tenue de combat. Quel mystère ! Impossible de décerner sur le visage impassible de la jeune fille si elle mentait ou si elle disait la vérité.

"Dis, est-ce que... tu as peur des mutants ? Les chasses-tu ?"

Neysfel tomba des nues. Cette fille connaissait l'existence des mutants. Pire que ça, elle connaissait l'existence des mercenaires. Que faire ? Il préféra rester prudent et tenter d'en apprendre plus sur cette prétendue Anami et fit mine de ne pas remarquer la teinte d'anxiété dans la voix de son interlocutrice.

"Les mutants ? s'esclaffa Neysfel, en voilà de l'imagination. Tu penses qu'ils existent ? Personnellement, ça me surprendrait beaucoup, mais je reste ouvert à toutes les possibilités. Des gens avec des pouvoirs magiques, comme dans les films, tu imagines ? Ah, ce serait vraiment bien si je pouvais être un mutant. Mais, dis-moi, pourquoi cette question ? C'est un peu étrange comme entrée en matière avec quelqu'un que tu ne connais pas..."

Le jeune mercenaire décidé d'aller s'asseoir près de la dessinatrice. Cette rencontre commençait à avoir un goût d'aventure qui lui plaisait bien. Après tant d'années à croupir à Reykjavik, un peu d'action ne lui ferait pas de mal.
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: Un autre temps ... (PV Neyself)   Sam 5 Nov - 18:48

Le jeune mercenaire s'assit près d'elle. Elle lui fit un sourire attendrissant, les mots qu'ils avaient prononcés étaient une erreur, elle savait tout, il avait menti et il avait eu tort de faire cela, sa méfiance redoubla ... De toutes manières, ils étaient tous pareils, pensa-t-elle. Rin avait du mal avec les hommes. Pour elle, elle était quasiment sure que c'était un homme qui avait enlever sa sœur, elle frissonna. Son poing se serra; elle avait envie de le frapper. Elle se calma, plissa le regard et regarda Neysfel, il semblait inoffensif et pourtant c'était un loup déguisé en agneau ... Elle avait l'impression de devenir folle de plus en plus, elle s'en rendait parfaitement compte, ses pulsions meurtrières s'accroissaient, elle n'y pouvait rien. Elle détestait ce monde et tout le reste. L'Inquisition, les Mercenaires, ils voulaient tuer sa race, car ils étaient différents des autres, mais ce n'était pas une raison. Le regard vide, elle baissa la tête.

"Oui, c'est vrai que cela semble irréaliste. Je sais, je n'ai jamais été douée pour faire connaissance ... Cette question et bien parce que je veux connaitre l'état d'âme des gens, s'ils sont ouvert ou pas ... Tu m'as l'air sympathique ! Je suis ravie de faire ta connaissance, et comment vous appelez-vous ?"

Elle arbora un visage radieux, finalement, elle n'était pas si différente, au contact des gens, elle ressentait de l'émotion. Son regard se colora, les fêtes approchaient, cela ravivait Rin du plus profond d'elle-même. Bien qu'elle sut qu'elle serait encore seule pour les festivités et qu'elle n'aurait pas de cadeaux, pas comme toutes les autres ... Encore une fois, son esprit s'envola. Elle reprit pieds sur terre, Neysfel la regardait, elle rougit légèrement. Elle expira, un vent glacé lui frôla le visage, elle éternua, se mit à rire et demanda :

"Dites-moi ! Vous fêtez noël ? Vous avez quelques part où aller ? Où quelqu'un vous attends ... "

Elle souriait, mais ce sourire là était faux et impassible, hypocrite, elle ne savait pas mentir, elle souffrait de sa solitude. Elle posa ses mains dans la neige, elle n'avait pas de gants, mais elle s'en fichait, elle était bien. Froid, comme son cœur. Elle remit sa mèche en place après que le vent lui ai mit dans les yeux. Elle leva les yeux au ciel, un flocon se déposa sur son nez. Elle découvrait un peu le bonheur de l'hiver, elle prit son carnet et se mit à dessiner en attendant les paroles de l'homme ...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre temps ... (PV Neyself)   

Un autre temps ... (PV Neyself)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1