A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mutante ou pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Mutante ou pas !    Sam 17 Sep - 20:40

Aujourd'hui il met arrivé un truc de fou : on m'a interpellé pour savoir si j'étais une mutante ! Alors, là, ça m'a scotché ! Je ne savais pas quoi faire ni dire, mais il serait plus simple que je vous raconte tout depuis le début.

Un matin un peu nuageux. Je suis toujours aussi seule dans mon appartement et je commence à vraiment sentir le poids de la solitude. Il faut vraiment que je me trouve un colocataire, et si possible un sympathique. Mais bon, je prends tout le monde comme il est ! Même si c'est un ronchon qui fait la tête, au moins il y aurait un peu plus de vie. Bref, je me prépare vite fait, je petit déjeune à la vitesse de l'éclair : j'ai cours aujourd'hui ! Et je suis déjà arrivé plusieur fois en retard, ça ne fait pas très sérieux. Mais ce n'est pas de ma faute ! Mon réveil vient de Jérusalem : il marche une fois sur trente-six ce qui n'arrange pas les choses. Je regarde l'heure et à mon plus grand damn, j'apprends que je suis à la bourre.

J'attrape mon sac à la volée, laissant la vaisselle telle quelle, je nettoyerais ce soir ! Je cours aussi vite que le vent dans les rues, je zigzague entre les passants, je fais du piano sur les passages piétons, j'ai presque envie de chanter. Le soleil commence à réchauffer tout le monde, la froideur de la nuit s'en va doucement mais j'aurais du quand même prendre un gilet ! J'ai opté pour un jean clair avec un joli débardeur vert d'eau, c'est ma couleur préférée. Soudain, bizarrement, je me sens comme oppressé : j'ai l'impression que c'est une aura gigantesque. Elle me ferait presque suffoquer. Je regarde autour de moi mais les passants n'ont pas l'air d'avoir le même souci, ils continuent leur route sans faire attention à moi. Pour me sentir mieux, je m'écarte dans une petite ruelle. Je me mets dos au mur, et je reprends ma respiration lentement quand tout à coup, on me prends par l'épaule et on met mon visage dans la lumière, me tête heurte le mur. Je vois flou, j'aperçois une silhouette elle dit quelque chose mais je ne comprends rien ..
Revenir en haut Aller en bas

Mutante ou pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1