A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]   Sam 17 Sep - 17:59

Cette jeune fille, Lin était vraiment très agréable. J'espérais m'en faire une amie. Toute la nuit, au lieu de dormir, je songea, je me remémora cette scène. Allongée dans mon lit, je contemplais le plafond et me souvenais ... Cette adorable fille, m'avait proposé un rendez-vous pour le lendemain, j'en fus ravie, j'avais donc acquiescé. J'aurai bien voulu continuer de parler, mais elle devait être occupé et moi, je n'aurai pas voulu être à ses dépends si on allait dans un café. Bah oui ! J'avais oublié mon portefeuille. Je soupira, quelle tête en l'air ! Je fis des films, m'imaginant, avec elle. Bien sur, je ne saurais que dire mais bon. A cette perspective, je souris, cela me faisait rire, un sourire franc et sincère, le truc qui ne m'arrivais presque jamais. Mais cette fille m'intéressait, elle était différente. Pas méchante envers les mutants. Mais ... en même temps. Ce n'est peut-être qu'une illusion, elle espère peut-être juste retrouver sa sœur et moi ... et moi je ne serais qu'un objet, un être abject ... Non, son sourire, son regard m'indiquait qu'elle veut bien de moi, enfin je crois ...

Le soleil se leva, aujourd'hui serait une belle journée, je m'habilla, laça mes chaussures et partit. Sans oublier mon porte-monnaie cette fois. Je pris le métro, peut-être serais-je en avance et peut-être ne viendrait-elle pas ... Dans le reflet de la vitre, je vu mon visage. Je me tira la langue. Je me dégoutais moi-même.

" Prochaine station : Notre-Dame ! Avant dernier arrêt." Voilà, mon arrêt. Je descendis, ponctuel, je sortis de cette "grotte" et me dirigea vers le café qu'elle m'avait décris. Je ne connaissais pas bien Paris alors j'avais juste bien écouté. J'entrais ... "Ding Ding !" Je sursauta, ce genre de sonnette me terrifiait, elle me rappelait mon réveil. Et je n'aime pas me réveiller. Je m'assis dans la table du fond, pour être tranquille et l'attendre. Un homme en tenue de serveur s'approcha, il me demanda ce que je souhaitais, je lui répondis que j'attendais quelqu'un, il hocha la porte et j'attendis Linnéa. La porte s'entrouvre, ça sonna, la jeune fille au casque apparu, j'en fus soulagée. Elle vint vers moi, le sourire aux lèvres. Je lui fis un de mes plus beaux sourires, ou bien, une grimace, je ne savais pas ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Re: Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]   Sam 17 Sep - 23:13

On est le matin et il est 8h45 environ. Oh ça va, je suis à l'heure : c'est presque inhabituel. Si je m'écoutais, je me retournerais sous ma couette et je fermerais de nouveau les yeux, sauf que je me rendormirais et que je serais en retard à ce moment là ! Alors, péniblement, jeme lève et je fais am toilette. Je mange une barre de céréales et puis je m'en vais avec une avance agréable. Je m'arrête devant des librairies en m'informant des nouveautés, c'est toujours interessant. Et puis je reprends ma marche, je m'enfonce dans le métro pour rejoindre le rendez-vous. Je souris doucement en passant que Rin doit être dans un wagon de ce métro. Je descends à ma station, "Notre-Dame". Et je sors dehors, il fait beau, ça change du temps pourri qu'il y avait hier. Je souris et me dirige vers "Le Café De Paris".

Sur la terrasse je ne vois personne alors je décidde d'entrer. Si Rin n'est toujours pas là, je me mettrais dehors pour qu'elle me repere directement. "Ding ! Ding!" Je jette un coup d'oeil mauvais à la clochette au dessus de la porte, je hais ce tintement ridicule. Je regarde l'interieur du café et à une table, au fond, je la repère. Je m'avance en enlevant mon casque et je lui souris. Elle a l'air vraiment ravie de me voir. Je n'ai eu aucun doute pour aujourd'hui, j'étais sure qu'elle viendrait. C'est toujours la même : De longs cheveux bruns avec une mèche, des yeux marrons avec une cicatrice à l'oeil gauche. Elle n'est pas très grande mais fine. Elle est très harmonieuse. elle me sourit gentiment mais ne me dit rien alors je prends la parole :

-Bonjour ! Bien dormi ? Je suis contente que tu sois venue !

Je suis interrompue par un mignon serveur qui nous sourit d'une façon qui veut tout dire. Il nous demande ce que l'on veut boire. Je prends un thé vert à la menthe- j'adore. Et Rin prend quelque chose d'autre mais je n'ai pas bien compris quoi.

-Alors, parle moi un peu de toi !

Ca peu paraître direct, mais vous voulez que je dise quoi ? Elle paraît un peu gêné. Le serveur revient et nous sert, je le remerci. Je prends une gorgée de mon thé ..
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]   Mar 20 Sep - 17:14

Je ne savais que dire, quand je l'a vu arriver, j'en fus tellement satisfaite que j'aurai pu crier partout et me jeter contre des murs, oui c'était étrange et débile. Mais bon, c'était comme ça.
Je soupira, elle s'assit en face de moi. Un jeune commis vint nous demander ce que nous souhaitions. Lin commanda un thé-vert à la menthe, moi c'est pas du tout ce qui me plait. Je demanda un Coca-Cola, mais par affolement je le dis avec une telle rapidité que seul le serveur avait compris. Elle me demanda si j'avais bien dormi, je lui répondis que oui. Ensuite, elle voulu en savoir sur moi. Alors j'attendis que le jeune homme nous servent pour être sure que personnes d'autres n'entendent. Je ne voulais pas que l'Inquisition me trouve. Il apporta nos deux commandes, ma voisine bu un gorgée, coup sec, de son thé et moi je sirotais tranquillement mon Coca, quoi que si je m'attardais, cela fusse dangereux. Je commença à parler discrétement, d'une voix presque inaudible, mais j'avais peur ...

" Et bien, comme je te l'ai dit, je m'appelle Rin, Rin Kobayaka. Je suis orpheline à l'orphelinat Hunter, et je me sens bien seule parfois. Euh ... j'aime la viande et manger et euh ..."

Elle fut surprise de ma réponse et rigola, c'est vrai. Elle m'avait demandé que je lui parle de moi, c'est ce que j'avais fait. Elle me parla un peu d'elle et ensuite elle voulu connaitre mon histoire. Je lui conta, lui expliqua que j'avais peu de souvenirs fixe sur mon passé. En prononçant se mot, ma tête trembla, un souvenir. Une pièce noire, une gamine à l'intérieur, elle pleurait ...

" Pourquoi ? Maman, j'ai mal ! Maman où es-tu ? Snif, renifla-t-elle. Je vous en supplie, je veux changer ce maudit passé, ou ne plus en avoir ! Libérez moi de ces souvenirs. Je veux juste mes parents !"

Sa plainte déchirait l-âme comme celle, de Eléa la sœur de Lin. Sauf que cette fois, c'était moi. Linéa, interrompu mes douloureux souvenirs et me ramena à la réalité. Je la remercia, et lui expliqua mon pouvoir en détail et que là, j'avais eu une vision d'autrefois.

" Excuse-moi, je t'embête avec mes histoires ! Désolée ! Mais j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser ! Tu recherches bien ta sœur non ?"

En entendant ses mots, elle se raidit. Elle hocha la tête, mais dans quel sens ? Oui ou non ? J'attendis un réponse claire, elle avala sa gorgée avec laquelle elle failli s'étouffer, soupira et dit ...

Spoiler:

Dernière édition par Rin Kobayaka le Mer 26 Oct - 21:03, édité 1 fois
Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Re: Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]   Sam 24 Sep - 21:01

- Et bien, comme je te l'ai dit, je m'appelle Rin, Rin Kobayaka. Je suis orpheline à l'orphelinat Hunter, et je me sens bien seule parfois. Euh ... j'aime la viande et manger et euh ...

Bon d'accord j'avais demandé à ce qu'elle me parle d'elle mais ça paraissait évident que je voulais qu'elle me parle d'elle en tant que mutante ! Je ne pus m'empêcher de rire mais quelque chose m'attrista tout de même : elle était orpheline. Moi aussi j'avais failli l'être avant que ma tante ne vienne me chercher. d'ailleurs, je ne savais toujours pas comment elle avait su que j'étais resté à la maison. Peut être que mes parents l'avaient appelés ? ... Mouais, j'y croyais pas trop. Ils m'avaent abandonnés un pointc'est tout, ils avaient préférés Eléa et tant mieux, il le fallait parce qu'elle n'était pas comme moi, elle était une mutante.
Comme Rin avait parlé d'elle, je décidais de faire de même :

-Bien d'accord et bien moi c'est Linnéa, Linnéa Kaurismäki. Je suis norvégienne mais j'ai un petit appart dans le centre de Paris. J'aime aussi la viande !

Je ne pus m'empêcher de sourire un peu bêtement. Rin était une fille que j'allais énormément apprécier : elle était drôle, gentille, franche et elle n'avait pas l'air de se prendre énormément la tête ... Si on devait devenir amie, j'espérais que cette amitié durerait. Soudain, elle me parla d'elle mais vraiment : elle m'expliqua qu'elle était en quelque sorte amnésique. Soudain, son regard se fit vide : elle n'était plus avec moi. J'attendis un peu puis je finis par perdre patience.

-Rin, Rin... RIN !

Elle revint à moi immédiatement après mon charmant cri. Elle me remercia (je ne sais toujours pas vraiment pourquoi) puis elle m'expliqua son don en détail : son oeil gauche lui permet de voir le passé des gens sauf qu'elle a oublié le sien. Je trouvais cela vraiment bizarre. Et un pensée étrange me vint alors je la chassai de mon esprit immédiatement. Quelque fois, elle trouvait des fragments de son passé en allant dans des lieux ou en rencontrant des personnes. J'étais assez dubitative sur ce qu'elle venait de me dire : comprenez moi ! J'étais une pauvre humaine insouciante et naïve comme pas possible alors me déballer tout ce ci d'un coup : j'ai du mal , excusez moi !

-Excuse-moi, je t'embête avec mes histoires ! Désolée ! Mais j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser ! Tu recherches bien ta sœur non ?

Là, je me raidis directement. Elle devait avoir vu mon passé alors elle devait avoir compris que je n'avais pas envie de parler de mon passé. Et elle, elle me balançait ça, comme ça ! Je baissais la tête, qu'est ce que je devais faire ? Savoir ou non ? En sachant que si je refusais l'information qu'elle comptait me donner je ne pourrais pas de nouveau vivre tranquillement. Je bus la dernière gorgée de mon thé et j'appelais le serveur, en moins de 10 secondes il était là : je commandais alors une crêpe et recommandais un thé mais Rin ne prit rien du tout.

-Bien. Dis moi ce que tu sais parce que j'espère que tu ne me parle pas de ma soeur juste comme ça. Tu dois savoir que c'est un sujet que je n'aborde pas tout les jours.

Le serveur vint me servir, toujours aussi rapide. Je commençais à manger en attendant que Rin parle. Je m'étais fermée tout à coup e j'espérais qu'elle n'est pas fait de bêtises !
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]   Mer 26 Oct - 21:19

[Ma p'tite Lin, j'ai changé ma fiche de présentation, voilà xDD]

Le regard droit, impassible, Rin fixait la jeune Lin, mangeant sa crêpe. Tendu, raide, elle contemplait "l'encre" de ses yeux. Admirative, elle fit un grand sourire pour remercier la jeune fille. Ne connaissant son passé, n'étant que peu sociable et méfiante, Rin n'avait peur de rien, sauf d'elle même et le rire de Lin réchauffait son petit cœur.

-Bien. Dis moi ce que tu sais parce que j'espère que tu ne me parle pas de ma soeur juste comme ça. Tu dois savoir que c'est un sujet que je n'aborde pas tout les jours.
" Je ne suis pas réellement sure. Mais comme tu as du le comprendre, je suis une mutante,susurra Rin,mon pouvoir c'est de lire le passé des autres, sur ce cas, je ne t'apprends rien. Or récemment, j'ai eu des souvenirs me remémorant un endroit, dans le métro. Il y avait une petite fille qui ressemblait fort à ta sœur, Eléa si je ne m'abuse; qui hurlait qu'elle ne voulait pas partir, qu'elle voulait rester avec quelqu'un. Je n'étais qu'une gamine à cette époque et j'ai tout oublié de mon passé, du coup, tout est floue. Mais je me demande si ce n'était pas ta petite sœur ... Mutante comme moi, je suppose ?"

Sur ces derniers mots, le regard de Rin se vida, sa tête flancha. Un endroit sombre se forma autour d'elle. Un souvenir ressurgissait. Maintenant, elle avait l'habitude et ne paniquait plus. Toujours dans ce métro, regardant la petite fille en pleurs, Rin s'approchait d'elle.

" Hé toi ! Pourquoi tu pleures ?"

Le regard humide de la jeune fille blessa Rin, enfant. Celle-ci tendit un mouchoir à l'autre enfant. Mais tout se coupa, s'interrompit, le souvenir ne parvenait pas à revenir ... Déçue, elle regarda de nouveau Linnéa et attendit une réponse de la bouche béate de la jeune fille.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]   

Suite de "Rencontre souterraine ..." [PV Linnéa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1