A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse Roméa
Sans contrefaçon, je suis un garçon

MessageSujet: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Mar 13 Sep - 17:25

Yep. Une fiche de présentation, ça sert tout bêtement à mettre la fiche de son perso. C'est tout. Qu'importe les messages qui suivent, ça ne change rien à la fiche qui reste en premier message quoiqu'il arrive, indépendamment de ce qu'il y a après elle. Donc autant lui rajouter une utilité un peu plus sympa, qui est de faire connaissance avec les autres membres =P

I can’t separate your sins,
To me you’re acting like you’re twins
This is a mess,
Is this a test?

How many guesses do I get?
Till only one of you is left
You’re quite the same,
If love’s the gain

Caro Emerald - Tangled up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grand-desordre.lolforum.net
Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Mar 13 Sep - 20:41

Ha ha ! Moi je préfère que les prez ne soient pas vérouillées tout de suite u.u
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Mar 13 Sep - 21:10

Hé bah, pourtant, c'est comme ça.
C'est tout :p
Regardez, vous pouvez en discuter ici, et d'ailleurs, vous vous en donnez à coeur joie ! C'est fait pour ça la zone flood.
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Mer 14 Sep - 13:52

Ben non. Imagine le pauvre nouveau membre qui ne connait genre personne, il va vachement venir raconter sa vie et casser toutes les discussions en cours dans ce topic 8D

Désolée. Malgré mon pseudo, je ne suis pas narcissique.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Mer 14 Sep - 17:20

Ecoute, il faut quand même un minimum de règles pour que ça parte pas dans l'anarchie totale. C'est autant valable pour le forum que pour partout ailleurs.
Je ne pense pas avoir été trop méchante en matière de règles et je suis plutôt laxiste en ce qui concerne de les respecter. Je ne compte plus le nombre de fois où je les ai envoyées aux orties pour faire plaisir aux membres.
Alors, vous pouvez bien respecter cette règle-là, non ?
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Mer 14 Sep - 17:39

Je ne dis pas que tu es tyrannique. Le truc c'est pas le nombre de règles à respecter, mais les règles à respecter. Il ne faut pas qu'elles soient là juste pour "bon bah tiens, y'en a pas assez on va mettre celle-là ça va asseoir notre autorité et ça va faire professionnel."

La question, c'est "pourquoi" ? =P Pourquoi ça vous arrache le cœur de ne pas verrouiller un sujet ? Je peux te garantir que ça ne va pas détruire et foutre l'anarchie sur le forum de ne pas verrouiller les présentations. Le flood dessus ne vas pas durer des semaines non plus, juste le temps de poser quelques questions pour les membres un peu perdus, de complimenter ou de faire des remarques sur les fiches...

Je suis par exemple quelqu'un de très impressionnable qui peut être facilement gênée en milieu inconnu. Souvent, je n'ose pas ne serait-ce qu'aller poster dans des sujets qui, sur des forums, sont fait exprès pour se présenter. J'ai peur d'arriver au mauvais moment, de faire mauvaise impression, de me prendre un vent énorme etc... Je parle au nom de toutes les personnes qui se sont déjà senties comme moi.

Le problème, c'est pas juste que je ne "veux" pas suivre cette règle et que je veux vous embêter, c'est que je ne la "comprends" pas. Je trouve qu'on pourrait très bien s'en passer, ça assouplirait un peu le forum et le rendrait plus attrayant, avec une meilleure ambiance, plus conviviale. Toutefois, si vous avez de bonnes raisons à me donner, voir même un exemple de forum qui aurait mal tourné suite aux non-verrouillages de présentation, je suis preneuse, j'ai pas l'esprit aussi fermé que ça. Le seul déboire que je pourrais voir, c'est que deux membres partent seul en délire sur la fiche d'un autre membre, lequel se sentira plutôt exclu. Mais ça, c'est pas difficile à réguler. Même des membres normaux peuvent venir tirer les oreilles des deux floodeurs, lesquels se sont souvent juste un peu emportés et n'avaient pas de mauvaises intentions.

Et n'allez pas vous faire des idées sur moi, j'essaye pas de tout refaire à ma sauce. Pendant un long moment sur mes forums, je verrouillais aussi les présentations. Et là je fais part de mon changement d'idée, voir si ça vous tilte un peu comme ça m'avait tilté à l'époque. Vous n'êtes certainement pas les seules à le faire, j'ai même des amies qui ont continué à le faire longtemps après moi malgré que je boudais à cause de ça. Je discute simplement, c'est quand même plus sympa d'avoir des membres (parce que je suis quand même pas la seule à vouloir la réouverture presentationnaire) sur la même longueur d'onde que leurs administrateurs =)

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 18:39

*tousse tousse* Kibe *tousse tousse*

http://kibe.superforum.fr/t80p30-rin-natsume-ok

Je ne ferais que citer Heji sur une fiche de présentation: "ici c'est 80% de flood et 20% de rp"

Bon, ce n'est peut-être pas seulement à cause du non verrouillage qu'il est parti en cacahuète, mais bon, comme tout le monde le sait, les détraqués jouent tous aux jeux vidéos (sisi, le solitaire windows est compté comme un jeu vidéo).

Après, c'est peut-être le temps de verrouillage qui est trop court. Mais bon, on en discutera entre admins, peut-être, ou bien je laisse cyana décider, ça dépend de si j'arrive à me connecter...
(encore que demain c'est le week-end, et que le wifi marche mieux en ce moment ^^)

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 18:51

Tu as l'air de voir le flood de manière très péjorative xD Pourtant, ce n'est pas si mal. Et on ne peut pas poster un RP tout le temps tout les jours dès qu'on a un peu de temps libre. C'est tout à fait normal qu'il y ait plus de flood que de RP sur un forum, et heureusement. Parce que RP avec des gens avec qui tu n'as jamais parlé, je trouve ça stressant, voir gênant. Juste quelques mots ça permet tout de suite de te rassurer que y'a quelqu'un devant le PC et de comprendre sa mentalité en gros, ce qui permet une meilleure complicité pour écrire. Faut pas oublier qu'un RP, globalement c'est une histoire construite à plusieurs.

D'autre part, le flood, c'est le ciment du forum. Si il n'y a pas de discussions à l'écart, les gens ne s'attachent pas au forum. Et comme on RP beaucoup plus lentement que l'on ne floode, le rythme du forum en prends plein la gueule, jusqu'à ennuyer même.

Après, bon. Personnellement, je ne vois rien de très outrageusement outrageant dans le lien que tu m'as passé. Si ce n'est une chose : "Bon, j'ai pas envie de vérouiller le topic donc le prochain qui poste se prend une enclume, compris ?" C'est quand même pas très intelligent. A la limite, si il/elle (toi ? *paumée*) ne supporte vraiment plus le flood, okay pour verrouiller à partir d'un certain moment. Mais simplement dire et ne pas faire, ça sert à rien, à la limite je préfère encore le verrouillage.

Ça ne retire en rien mon opinion que le mieux c'est quand même de laisser ouvert (ça finit forcément par se calmer de lui-même le "flood inutile"), ne serait-ce que quelques temps. Si vous voulez, on peut laisser la fiche ouverte quelques temps et on verrouille plus tard. Je sais pas si tu te rends compte que mon accueil sur le forum se résume à un mot et un smiley ? Je sais même pas ce que Cyana pense de ma présentation. J'ai même pas pu répondre à des questions qui auraient peut-être empêcher la petite confusion de Linnéa en RP. Bon, je te connais, tu m'avais déjà dit ton avis sur ma fiche par MSN, et Sermus risque de s'inscrire bientôt (et vous m'avez parlé de Jilly aussi) donc ça va j'étais pas totalement dépaysée. Mais imagine un membre normal, c'est quand même super froid comme accueil et très "démerde-toi", malgré le smiley.

Enfin, pour concilier tout le monde, je pense que le "délais de verrouillage" est quand même la meilleure solution.

ÉDIT -> Ah, en effet la pauvre membre avait bien demandé à ce qu'on cesse le flood. C'est vrai que c'est pas super respectueux. Mais dans ce cas-là où le membre lui-même veut arrêter les déboires, je suis d'accord pour qu'on verrouille sa fiche. Mais ça ne dérange pas tout le monde et ça ne part pas en floode partout (d'autant plus que ce membre devait être juste pas habitué aux flood sur prez'), j'ai des présentations à moi où y'a genre 5 pages de flood et ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire. (bon okay, c'était un peu un cas à part, où j'étais pote avec l'admin et que celle-ci ne revenait pas avant une semaine. m'étais presque faite gronder par l'autre admin, mais la fonda qu'est ma copine lui avait expliqué.)

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 19:29

Et puis bon, je trouve que le verouillage c'est une manière de dire: voilà, la fiche est terminée; après on peut peut-être faire un sujet de présentation dans la partie flood, pour connaître mieux la personne.

Et tu te trompes, je ne vois pas du tout le flood d'un mauvais oeil, seulement quand il est dans la partie flood, pas dans le reste, pour moi les fiches font partie du RP, et on ne floode pas dans la partie RP.

Enfin on a discuté avec cyana et on a décidé de continuer à verrouiller, mais de créer une partie "présentation" dans le flood, pour que justement les nouveaux viennent se présenter.

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 19:38

C'est déjà un bon début. Mais je trouve toujours que ça fait assez "froid" comme accueil =/ Je suis une partisante pour la protection et l'intégration des timides dans la société. Si, si, c'est mon projet. Quand j'aurais moi même réussi à surpasser la mienne, ça va de soi.

Tu parles du RP comme d'un travail ultra professionnel. Faut se lâcher, un peu. Le forum ne fait pas "boulet" et on est civilisés, dessus. Brisons un peu les conventions o/ Et c'est une remarque générale, y'a pas mal de choses sur le forum qui font "coincées". Faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser avant tout. On n'est pas des bosseurs, ni même des artistes en pleine création. On est des ado/jeunes adultes qui jouent, faut l'admettre. Ça n'empêche pas qu'on fasse des RPs cool et intéressant, mais ça reste un jeu et un moment de partager et de passer du temps ensembles.

Ne me sortez pas le truc du "tout jeu a ses règles", je le sais. Sur mes forums mes règlements sont d'ailleurs très longs, même plus long que celui-ci je pense. Mais ce ne sont pas des "règles" strictes pour la plupart, juste des indications et des explications. Pour moi, c'est ça l'essentiel, ce n'est pas "interdire", c'est "raisonner" les membres.

Mais bon. On a assez monopolisé le topic comme ça. Comme j'ai en plus l'air d'être la seule à participer au sujet (bande de lâcheurs xD) et qu'on a trouvé des solutions, je ne suis pas en train de continuer à emmerder, je discute juste, hein .3. Pour essayer de faire passer mes idées et que vous me compreniez un peu.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 19:47

Je déplace tout ça sur la partie "suggestions" du forum, car oui, cette partie existe, et ce serait bien qu'on l'utilise un peu...

Et pour le reste, on a très bien compris ton point de vue, mais ce n'est pas forcément le notre non plus et ça j'aimerais que tu le comprennes aussi, que ça n'aille pas que dans un sens. Je ne vais pas aller à l'encontre de ce que tu dis simplement par ce que tu veux faire changer les choses, comme un vulgaire conservateur, cependant pour l'instant le forum marche très bien comme il est. Peut-être que si ça coince réellement on pensera à changer, mais pas pour l'instant.

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 19:54

(à la limite, on aurait pu déplacer le reste du sujet, vu que depuis le second message on parlait que de ça. ... Moins le passage sur le tofu et la nourriture en général.)

Bah en l’occurrence, ça a coincé si ça nous gêne tous les trois xD

Oui mais je suis une bavarde et j'ai sans cesse le besoin d'en rajouter pour bien préciser le fond de ma pensée que même moi j'ai toujours du mal à exprimer 8D
Le fait est que votre avis vous ne me l'avez pas exprimé tant que ça, à part un lien =/ Presque tout ce que j'ai eu, ce sont des "c'est comme ça et c'est tout". Je VEUX des expressions d'avis, justement, et greuh j'en ai pas, donc ça me stresse et je continue de parler encore et toujours et encore dans l'espoir de les avoir 8D

D'accord. Je sors faire mon devoir de philo et j'arrête de vous embêter. Ah, j'vais m'occuper de mes forums aussi, tiens .3. Avec tout ça j'ai envie d'écrire un règlement, meuheuhaha.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 20:06

Tu exagères, je t'ai donné mon avis u.u'

Et ce n'était pas un "c'est comme ça et puis c'est tout"

Je vais me citer tiens
Citation :
pour moi les fiches font partie du RP, et on ne floode pas dans la partie RP.

Après, je ne vois pas quoi dire de plus, j'ai pas un paragraphe à faire là dessus, mais bon, sans vraiment caricaturer, tu trouverais ça comment que pour chaque post de RP que tu fasses tu ait 5 ou 6 "ouais, trop bien ton rp !"
Enfin bon, au moins on a fait avancer les choses puis-ce qu'il y a un sujet de présentation pour les timides qui ne voudraient pas interrompre les sujets
Et je tiens à signaler aussi qu'il y a une chat box !

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 20:12

('tain comment je fais stalkeuse du sujet, là xD Oui mais je m'ennuie, la flemme de faire mon devoir. Et ce forum est genre le seul qui soit actif et où j'ai un sujet de conversation où j'arrive pas comme un cheveu sur la soupe.
Blâmez Youtube. Il a pas de nouvelles vidéos de Pokéspé à me proposer. D=<)

En même temps le RP, c'est une suite de messages, contrairement à la présentation .3. Donc évidemment qu'on peut pas poster cinq messages floodesques derrière xD (Mais sur des forums, ça se fait avec des topics spécial commentaires de RP.) Et ne nous fait pas passer pour des vantards, c'est pas des compliments qu'on recherche sur nos fiches, c'est juste des bienvenue. C'tout à fait différent. Et c'est pas inutile. C'est un accord "bonjour toi le nouveau j'ai vu que t'étais là". Et là ça te décoince plus, t'arrive pas en petit inconnu dans un groupe déjà formé qui te tourne le dos et que c'est à toi de pousser les gens pour te faire une place.

Non, mais la chat box, quoi. C'est la guillotine des timides, ça D=<

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Jeu 15 Sep - 20:22

C'était juste un exemple pour te montrer ce que ça m'inspire le flood dans les présentations, c'est tout, j'ai jamais dit que c'était pareil.
Et la chatbox c'est au contraire le meilleur moyen de décoincer quelqu'un, on parle avec, on l'intègre, toussa !

Et puis bon, sur des forums non rpg, on demande une présentation aux membres avec les goûts et compagnie, bah voilà, on fait exactement la même chose dans la partie flood !
C'est pas obligatoire par ce que certaines personnes veulent pas forcément s'étendre sur eux.
On sépare juste la présentation de la personne de al fiche de personnage, je trouve ça plus lisible personnellement !

Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 16:20

Sinon, après, pour que les membres puissent souhaiter la bienvenue aux nouveaux, on peut toujours laisser quelques jours après la validation. Genre, une ou deux semaines...
Et sinon, la raison pour laquelle je n'aime pas le flood dans les présentations ?
Probablement parce que voir deux commères qui se connaissent IRL piailler pour savoir qui va chez l'autre, ça fait pas très bon genre.
Ou alors quand on y fait les demandes de RP alors qu'il y a une section réservée pour ça.
Ou bien, exemple plus rare mais qui est déjà arrivé sur le forum au tout début, quand certains membres en accusent d'autre de noobisme ou d'avoir un pouvoir trop fort. Ces trucs ont systématiquement tourné en bagarre, c'est dommage que j'ai supprimé ces posts, c'était vraiment un exemple édifiant.
Ce sont mes raisons, elles ne sont peut-être pas bonnes aux yeux des autres, mais je n'y peux rien. En tout cas, Narcisse, j'espère qu'elle t'ont éclairé. D'ailleurs, au début, le flood dans les présentations ne me faisait rien. Etonnement, après tout ça, j'ai commencé à ne plus pouvoir le voir en peinture. J'estime que le flood doit être dans une partie bien spécifique.
En tout cas, tu as fait part de ton point de vue, tu as proposé quelque chose, et j'apprécie cette démarche. Comme Alek te l'a dit, nous avons créé une section pour les présentations du membre et nous ne validerons pas systématiquement quand la fiche sera finie.
J'espère que ça te conviendra.
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 18:24

(Bon, je suis toujours d'accord pour le verrouillage après quelques jours et/ou le topic de présentation hors-rpg, mais si vous l'aviez pas compris j'aime déblatérer =D C'est plus un débat qu'une réelle volonté de faire changer le monde à coup de polémique)

Ben à la limite, si du flood sur présentation peut partir en cacahuètes, ça veut dire logiquement que n'importe quel flood peut partir en cacahuètes. Ces fameux trucs "mauvais genre" comme tu dis (alors que bon, doit-on réellement juger des gens sur leur manque de "classe" ? C'est comme ça qu'on donne des complexes aux gens ^^"), ça peut se passer n'importe où. Si vous muselez un type de flood en particulier, les membres ont l'impression que tout est muselé, et se sentent carrément hors-la-loi en floodant. Ce qui peut peut-être expliquer le manque de flood ici depuis que le sujet a été abordé...
Exemple du "superpoverage", c'est normalement déjà quelque chose que les admins doivent remarquer. Si il y a vraiment un personnage surboosté et que les admins ne le remarquent pas, je suis tentée de dire que c'est un peu de leur faute. Et que si la présentation avait été verrouillée, de toute façon la dispute serait survenue autre part en flood, voir même carrément en RP. .3.

Et c'est quelqu'un qui tendance à aimer créer des perso surboosté qui vous le dit xD (bon je rassure, ils sont dans un état d'esprit plutôt "spectateurs intouchables" que "meuhahaha I'M GONNA KILL YOU ALL". Et dans des forums spécial combats et actions, j'ai tendance à faire des perso assez nuls x))

Mais comme tu le dis, je ne peux pas avoir les messages. Si ça se trouve, ce sont les membres qui ont fauté, qui s'y sont mal prit et ont manqué de respect, mais si c'est le cas, c'est donc des membres-boulets et il serait bien arrivé à un moment où à un autre que ces membres viennent tout foutre en l'air...

ÉDIT -> Ho, je fais ma chiante : je pensais pas à la même chose que vous quand vous parliez de "zone pour se présenter". Je trouve que ce serait quasi plus convivial que ce soit UN topic où tout le monde vient se présenter, plutôt que de devoir chacun ouvrir un nouveau sujet =/ Parce que là encore, si on dévie un peu vous allez venir nous tirer les oreilles "C'EST MAL DE FAIRE DU HS SUR LA PRÉSENTATION D'UN MEMBRE, BANDE DE PETITES SALOPERIES." =o (oui j'exagère pour l'effet comique, ne vous vexez pas, j'ai bien compris que vous étiez pas aussi extrême xD Mais quand même .3.)

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 18:33

Oui mais si tu as un sujet unique et qu'il y a des discussions qui durent, un nouveau timide ne voudra pas aller se présenter de peur d'interrompre quelque chose ! COmme tu l'as si bien dit plus tôt Very Happy

(ou comment retourner les arguments contre leur propriétaire 8D)

Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 18:48

On peut se présenter et faire une petite parenthèse pour faire avancer un peu la discussion, ça m'est déjà arrivé 8D En plus, si tu postes ton petit sujet et que personne ne te réponds, là tu te sens seul. Très seul.

Enfin. Si vous promettez ne pas mettre des trucs d'administrateurs dans les topics, ça va, je suppose. .3.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 20:22

Visiblement, plus j'essaie de m'expliquer, plus j'ai l'impression de parler dans le vide ==
Je fais un maximum d'efforts pour faire plaisir à chaque membre, et j'ai l'impression avec toi d'être une sale mégère coincée qui empêche les autres de jouer. Oui, je suis lassée, je l'admets.
Faut me pardonner mais je vais devenir sèche, maintenant.
Tout d'abord, je précise parce que visiblement t'as pas compris, je refuse le flood inutile dans les présentations. Après, si quiconque veut aller mettre un post, du plus censé au plus con dans la partie flood, (genre : j'aime les pommes, qui est comme moi ?) je m'en moque. Au contraire, je vous y encourage tous.
Et ça n'a rien à avoir avec un "manque de classe", je ne raisonne pas comme ça, et si c'est ton cas, c'est ton problème. Je pense plutôt en tant que manque de respect, franchement, imagine le membre qui voit deux personnes discuter de leur petite vie sur sa fiche, et ce sans même commenter sa présentation ? Personnellement, je trouve pas ça très cool.
Quand à l'histoire du personnage trop puissant, j'avais moi-même dit au membre de mettre des restrictions à son pouvoirs. Après, un petit malin (que j'ai fini par virer à force de recevoir des plaintes des autres membres qu'il passait son temps à insulter) est venu mettre son grain de sel avec un post qui ressemblait à ça "ouais, regarde ton pouvoir, t'es trop un nood, tu fais ton kikou surpuissant, les gens comme toi mérite même pas d'avoir leur place sur un forum rpg, ect" Et encore, j'ai oublié les fautes et occulté les plus grosses insultes. Et ensuite, il venait critiquer de manière bête et méchante chaque nouveau, dont certains ont pris peur et sont partis. Vive la mentalité.
Ensuite, "si vous promettez ne pas mettre des trucs d'administrateurs dans les topics". J'aime la façon dont tu dis ça, ce n'est pas du tout un ordre (c'est de l'ironie). Crois-moi que si le flood dérape, je vais y mettre, moi, mes trucs d'administrateurs.
Après, je suis quelqu'un de sympa qui laisse passer beaucoup de choses. Va voir les présentations, tu verras que la plupart ont quelques messages des autres membres. Et puis, c'est beau de dire qu'on verrouille trop vite, mais certaines présentations sont en attente, et je ne t'ai pas vue mettre un quelconque message. Oui, je suis un peu virulente, mais si certains de tes arguments se tiennent, d'autres sont purement et simplement une manière de chercher la petite bête. Et comme je suis mauvaise, je réponds.
Je suppose que tu vas me sortir un truc du genre que j'accepte pas la critique, je m'y attends. Et pourtant, ce n'est pas le cas, ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui essaient d'imposer leurs idées sans prendre en compte celles des autres. Et ça ne tient qu'à toi de me prouver que tu n'es pas ce genre de personne.
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 21:04

Hé, j'ai bien dit que je voulais débattre. Je n"ai pas eu l'impression de vous insulter en rien, ni de vous prendre pour quoique ce soit. C'est moi qui ai l'impression d'être mal vue, là... Et j'ai surtout dit et répété que je ne voulais plus vous faire changer d'avis. Je trouvais ce débat intéressant, et vos opinions étaient fondées, ce qui me permettait d'avoir un avis neuf qui m'intéressait. Ce n'était plus des suggestions, mais un débat, je le rappelle. Sinon je ne l'aurais pas fait autant vivre, je ne suis pas obstinée à ce point.

Pour le manque de classe, je n'ai fait que reprendre tes propres termes. C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemet, parce que je me doute que c'était pas réellement comme ça que tu voulais le formuler. Razz

Pareil pour l'histoire des commentaires de présentation : j'ai aussi dit que deux membres qui floodent sans respect, j'étais tout aussi contre que vous deux. Tu peux retourner lire si tu veux. Pour le membre en faute, cela ne fait que confirmer ce que je disais : le membre est en faute, ce n'est pas le verrouillage qui aurait empêché quoique ce soit. Essaye de lire mes messages plus attentivement, je peux comprendre t'avoir énervée, ou vexée, ce n'est pas une raison pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ou pour me faire carrément dire l'inverse pour m'accabler plus encore et me faire passer pour la méchante, s'il te plait.

L'histoire du flood et de l'administration, je sentais l'avoir mal formulée. Je voulais dire que bien sûr qu'il faut réguler. Mais réguler en tant que membre qui aiment le forum, réguler en tant qu'être humain et pas juste parce que c'est notre tâche de le faire en tant qu'admin/modo. Trop user de ses droits d'administrations, j'appelle ça la loi du plus fort, et ça intimide beaucoup.

Ensuite, à ton avis pourquoi je n'ai pas posté sur les fiches ? Justement parce que d'une part je suis encore assez mal intégrée et j'ai dit et répété être de nature très "sauvage" (au sens de très refermée sur elle-même). Et aussi et SURTOUT parce qu'avec ce débat en cours, j'aurais vraiment paru être une emmerdeuse. Là cela aurait vraiment été chercher la petite bête (toujours en reprenant tes termes). Perso, j'aurais eu l'impression de vous faire un pied de nez et c'est pas le but. Ça n'aurait fait que vous énerver, et je veux débattre et suggérer mes idées, et non vous emmerder. Je suis pas un troll, non plus.

Voilà, j'aime pas être accusée de tout ça sans réagir. Sache que je ne suis pas énervée, juste blessée à la lecture de ton message. Je ne fais pas ma martyr s'il vous plait (faut bien que je prévoie un peu vos réactions maintenant), je tiens à le dire. J'ai été mal interprétée, et j'ai l'impression tout d'un coup d'être une indésirable. J'essaie de me défendre, ce message est un bouclier et une tentative de calmer le jeu. Pas une attaque personnelle à la "l'attaque est la meilleure défense".

Si je n'ai rien calmé du tout, je propose qu'on continue par MP, car si ça sort du cadre du débat et de la suggestion, le reste du forum n'a pas à en profiter, on est juste en différend et c'est entre nous deux.

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 21:36

Comprends-le, je ne suis absolument pas en colère contre toi, et tu n'es pas indésirable, comme tu le dis toi-même. Je n'essaie pas de t'accabler, de t'accuser ou te faire dire ce que tu n'as pas dit.
Le problème, je crois, c'est qu'on est pas aptes à se comprendre sur ce sujet. Ce n'est pas dramatique en soi, ça arrive à tout le monde, c'est même normal entre individus différents. Je propose qu'on oublie ce fâcheux désaccord et qu'on passe à autre chose.
Je sais que ton but n'est pas de nous emmerder, je l'ai bien compris. Les emmerdeurs ne me sortent pas des discours long comme le bras pour exposer leurs idées, ils se contentent d'accuser et d'insulter. Est-ce que tu penses que c'est ton cas ? Si la réponse est non, ce que je crois, c'est que tu n'es pas une emmerdeuse.
Quand à ta nature "sauvage", crois-tu que je ne peux pas le comprendre ? Je suis tout aussi timide que toi. Je vais jouer la carte de l'honnêteté : à chaque fois que j'écris un message pour toi sur ce sujet, je suis littéralement terrifiée à l'idée que tu prennes mal mes propos, que tu les déformes, que tu en vienne à me détester et tout un tas de trucs comme ça. Parce que faire du mal aux autres n'est vraiment, mais alors, vraiment pas quelque chose que j'aime faire.
Chacun des arguments que je t'ai donné était moi aussi une manière de me justifier, d'essayer de te montrer que je ne suis pas quelqu'un de sans coeur, de former un "bouclier" comme tu le dis si bien. Quand je dis qu'on ne s'est pas comprises...
En tout cas, on est vraiment mal parties, et crois-moi, ça me désole. J'espère que tu acceptes mes excuses, car ce petit message est ma manière à moi d'essayer de me faire pardonner pour repartir sur de bonnes bases, de faire la "paix". Je suis quelqu'un qui s'emporte très (trop ?) vite, mais ça ne part jamais d'une mauvaise intention. C'est juste dans mon caractère, et j'essaie tout le temps de le corriger. En tout cas, j'espère que tu comprendras^^.
Narcisse Roméa

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 21:49

... ... ... ... ... ... Je veux un câlin. Genre là maintenant tout de suite ici par la magie de l'internet.

Je crois que c'est la première fois qu'un message ne me laisse pas voir de sous-entendus laissant à croire que je devrais mieux aller me faire foutre que de continuer à respirer. Ce jour est à marquer. Et ça devrait même me servir d'exemple pour que je cesse de voir des agressions partout. Je suis tentée de dire merci. Je suis en train de sourire bêtement devant mon PC pendant que la copine d'Aleks se fiche de moi sur MSN pour en avoir encore trop fait.

Après tout ça, remarque, je pense que le débat peut-être considéré comme clos. De toutes façons avant ton intervention, il s'épuisait (messages plus court, recrudescence de smilies. A un moment j'ai même essayer de l'arrêter). Au final j'aurais fait face seule, mais je m'en suis sortie. \o/ I am a warrior, maintenant je peux presque reprendre mon Nuzlocke. Ah oui mais non, j'ai trop la flemme de m'entraîner et faut que je rattrape mon retard dans ma BD ho ho ho, la bonne excuse. BREF si vous voulez vous pouvez verrouiller le sujet (quelle ironie du sort 8D), ou bien juste le marquer comme terminé, au cas où quelqu'un aimerait ajouter quelque chose un de ces quatre. Un débat n'est jamais terminé.

(Je dirais même que j'aimerais bien ton adresse MSN si tu en as une. Je n'ai pas envie que notre "relation" reste bloquée là-dessus. Ich bin nicht ein schlechte person. I'm not gonna rape you. Mais si tu veux pas, c'est pas grave.)

This is a mess,
Is this a test?

You’re quite the same,
If love’s the gain

Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 21:57

Câlin général <3

Je suis content que vous vous soyez réconciliées, ça fait genre trois messages que j'étais désespéré ><

Je vais éditer et mettre "terminé"

Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   Dim 18 Sep - 22:05

Hé bien, d'accord. Viens dans mes bras^^ (même si je pige pas trop ce que j'ai bien pu raconter qui mérite un câlin ?)
Moi je veux bien des câlins, je suis toujours partante^^ Et si tu veux mon adresse msn, pas de souci, je te l'envoie par mp. T'as de la chance, elle est toute neuve :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]   

Suggestion sur les présentations [Terminé pour l'instant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1