A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lya, fugueuse parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya

MessageSujet: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 9:32

Arreyss Lyanna

Mutante

Spoiler:

1. LE PERSONNAGE

Nom : Arreyss
Prénom : Lyanna
Date de naissance : 5/02/06
Pouvoirs : Lya est une dessinatrice à la Ewilan; Elle imagine quelque chose, et, pour peu qu'elle soit très concentré, et qu'elle aie bien l'image en tête, l'illusion apparaitra aux yeux de tous. Principalement des illusions visuelles. Elle les dessine dans sa tête, et... elles disparaissent genre 1seconde ou deux après que la concentration de Lyanna soit brisée. Elle a tendance à perdre un peu le contrôle lorsqu'elle lit, ou qu'elle rêve. Et vu que ça arrive fréquemment...

P hysique :

Etrange. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Si l'on juge par ses vêtements, Lyanna est une excentrique, tout droit sortie d'un GN ou d'un concours de cosplay. Ses vêtements lui donnent en effet une allure de princesse féérique, ou de folle/gothique (ceux qui pensent ça diront que c'est la même chose) échappée de l'asile, ça dépend des gens. Une jupe ou une robe assortie d'un corset, un bonnet, des rubans, et des bottines qui complètent la tenue. Les cheveux d'une teinte hésitant entre le roux et le rose et le teint pâlichon renforcent cette impression d'étrangeté. La démarche de la miss est en accord avec son apparence gracile: délicate, parfois peu assurée, comme si la demoiselle allait d'une minute à l'autre trébucher, ou avoir besoin du petit objet bleu qui se trouve dans le petit sac qu'elle porte toujours en bandoulière ou à la ceinture.

Car sous cette tenue excentrique se cache une petite demoiselle fragile, au poumons vites encombrés par l'asthme. Une faiblesse qui l'oblige à se comporter avec prudence, à éviter les heures de pointes, raport à la pollution, et à éviter tout effort trop brusque. Au cas où.

Sinon, que dire de plus? Pas grand chose, je crois. Ah, si. Lya porte un petit collier, un petit grelot de verre, muni d'un petit gadget qui fait danser à l'intérieur de la petite boule une lumière de couleur. Juste assez pour faire une petite veilleuse, le soir. Et puis, c'est mignon.

C aractère :

Les vêtements extravagants de Lya sont bien loin de refléter sa personnalité. Timide, pour ne pas dire timorée, Lya est une jeune fille discrète, qui parle peu, regarde rarement les gens dans les yeux (c'est fou comme il y a TOUJOURS des trucs interressant à regarder ailleurs...). Les livres et son asthme l'ont rendue quelque peu solitaire, et elle ne sait souvent pas trop prendre la parole en public. Par contre, demandez lui un truc à propos d'un roman fantastique, et elle vous sortira sans doutes le livre, la page et le passage de mémoire... Quand elle n'est pas en train de lire (sur son ebook, pour des raisons pratiques), elle est facilement trouvable, soit à errer dans le parc, soit à l'église. Oh, pas pendant la messe. Le sermon du "tu ne laissera pas vivre la magicienne", et autres anti mutants, elle connait, et elle s'en passe. Mais les églises, elle aime bien, et prier dieu aussi. Et lui raconter toutes ses petites histoires, aussi... Ca occupe.

Ah, détail important: l'asthme de Lyanna semble bien plus lié aux émotions de la demoiselle (particulièrement, la peur ou la colère) qu'à son environnement physique. Pour cette raison, Lya a du apprendre à atténuer ses émotions, et a développé une certaine façon de penser un peu cynique. Mais ça, à moins d'être télépathe... Vous ne le saurez jamais... Ah, dernier détail, mais physique ou caratèriel? Elle a une peur bleue de ses crises d'asthme... Ce qui les end pire, puisqu'elle a tendance à paniquer...

H istoire :

Citation :
La première fois que je l'ai rencontrée, elle devait avoir huit ans, pas plus. Elle était toute seule. Un mercredi, ça ne m'aurait pas étonné. Mais pas un lundi, à l'heure de la fermeture. Elle lisait, tranquillement dans un fauteuil. Je crois qu'elle n'avait pas vraiment vu le temps passer. Quand je l'ai approchée, elle a été si surprise, qu'elle en a sursauté, fait tomber son livre, et un petit inhalateur bleu. Elle m'avait regardé un instant avec des yeux affolés, cherchant à calmer sa respiration.

"Qu'est-ce qui se passe, madame?"

Elle avait une petite voix toute douce, un regard fuyant... quand je lui avait demandé si elle était seule, elle s'était contentée de hausser les épaules. J'appris par la suite que ses parents étaient en cours de divorce. Et qu'ils avaient oublié leur fille, chacun convaincu qu'elle était avec "l'autre". Elle, elle se réfugiait à chaque fois dans les livres, de préférence fantastique. Pendant un mois, je l'ai vue tous les jours. Peu après, sa mère à obtenu sa garde. Franchement, je l'aime pas cette nana. Sévère, toujours à critiquer sa fille dans tout ce qu'elle fait, et ultra croyante. On a commencé à discuter livres, puis peu à peu, elle m'a raconté un peu ses petits tracas du quotidien, son asthme qui l'ennuyait plus par rapport aux interdictions qu'il lui valait que par ses crises (qui arrivaient toujours quand elle essayait de convaincre sa mère que SI elle pouvait aller à la piscine avec ses amis, et la laissaient épuisée), sa mère qui essayait sans cesse de l'instrumentaliser.

Quand elle a eu... Je crois qu'elle avait eu douze ans le mois d'avant. On était samedi, le père de la petite était absent pour le week end, et donc la gamine était venu le passer ici. Deux gamins se chamaillaient, et, ce n'était pas la première fois, Lya avait lu à voix haute, et les gamins s'étaient arretés pour écouter. Un petit talent de la gamine. Elle a une voix de conteuse. Bon, moi, j'étais dans la réserve, alors je me contentais d'écouter la voix de la petite. C'est quand les gosses ont commencé à faire "woaaaaaah!" que je me suis demandais ce qui se passait. Je ne m'attendais pas à tomber nez à nez avec... une licorne. Celle que décrivait Lyanna... Mon arrivée (et surtout mon cri de stupeur) a brisé la magie. Lyanna à relevé les yeux de son livre, reprit contact avec la réalité... et vu la licorne avant qu'elle ne disparaisse... La crise d'angoisse (liée à la crise d'asthme qui n'a rien arrangé) qui a suivit fut effroyable, et a probablement bien plus marqué les gamins que l'illusion... Plus tard, on en a parlé, avec Lyanna, une conversation difficile, d'ailleurs... A chaque fois, elle paniquait, et il s'en fallait de peu pour qu'elle fasse une nouvelle crise. Je l'ai convaincue de n'en parler ni à sa mère (c'était pas difficile, Lya savait très bien que si elle l'avouait à sa mère, celle ci la virerait de la maison. Au mieux.), ni à son père, qui certes était moins vindicatif mais risquait lui de vendre la mèche.

Et puis, elle a disparu l'an dernier. Son père venait de gagner à l'euro million, et avait demandé à ce qu'on lui donne la garde de sa fille en semaine, maintenant qu'il avait les moyens. Le juge à refusé, Lya s'est engueulée avec sa mère, et est venue me raconter tout ça le jour même. Je l'ai renvoyée chez elle, et... Elle n'est jamais rentrée. Ou plutôt, elle a pris ses cliques et ses claques, et s'est barrée. Ce qui rend sa mère folle de rage, bien sur. Pas son père, étonnement. Ptet parce que le compte qu'il avait créé pour sa fille au début de cette histoire (il me l'a avoué, en me faisant jurer de garder le secret) est utilisé régulièrement...

Nouvelle écrite par "Ellen du 04" sur fictionpress.com

Citation :

Super histoire! Quand je lis ça, j'peux pas m'empêcher de penser que ton perso est quand même pas con pour son âge. J'la vois bien vivre peinarde dans un appart sympa genre à Paris (la plus belle des villes! Very Happy)

Review laissée par "Lyanna098"

2. DERRIÈRE LE PC

Prénom : Secret défense
Pays : francophone
Pensez-vous être actif(ve) ? On verra à la rentrée, avec les cours
Comment avez-vous connu le forum ? Topsite
Un p’tit commentaire ou une suggestion ? Le site "fictionpress.com" existe réellement, sinon, le reste, c'est de moi.

3. VALIDATION DES CODES DU RÈGLEMENT

Code 1 : Validé par
Code 2 : Une admin si jolie qu'elle ressemble à un ange :p

Dernière édition par Lya le Mar 30 Aoû - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 12:15

Pas mal, pas mal, il te manque encore un avatar et le premier code avant d'être validée !
Par ce que oui, tu t'es trompée :p
(Oui, je suis chiant)

Sinon j'aime beaucoup ta fiche (notamment par ce que j'aime ce qui est mignon, mais pas seulement), j'aime ton style d'écriture (tu fais des fanfics ?)
D'ailleurs il y a quelques fautes de frappes, rien de grave, si jamais tu tombes dessus corrige-les mais j'ai même pas de quoi t'embêter avec (Gniiii, participe passéééé LOL *sbaff*)

Lya

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 12:29

en effet, trouvé. Bon, j'avais juste mit un t aulieu du s...

mignon? ^^ XD

Et oui, j'ai un compte sur fictionpress, et fanfiction.net: Lyanna Erren. (se fait un peu de "pub" au passage Wink) Mais bon, j'fais plus souvent du forum RP que des fics ^^

Avatar corrigé, et je vais voir mes fautes.

Edit: Corrigé une partie des fautes ^^"
Cyana Rohan
Adminette francophile

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 12:58

Bienvenue !
Que dire de plus que ma chère Aleksa ait déjà pu dire ? J'adore ta fiche, c'est vraiment mignon (y a pas d'autre mot). Ton avatar est super joli aussi.
La façon dont tu as écris l'histoire de ton perso, par le point de vue de quelqu'un de son entourage, est intéressante. Pour les fautes, j'ai fait un tour vite fait, j'en ai plus vu beaucoup.
Le code est bon, maintenant, je l'ai validé^^ (Alexa, tu chipotes :p)
Je te laisse fignoler si tu veux, tu nous le diras pour qu'on te valides ? Merci !

Amicalement, Cyana

PS : Par contre, il faudrait que tu expliques mieux ton don. "A la Ewilan", c'est bien joli, mais si moi je connais, c'est pas le cas de tout le monde^^" ça te dérangerait de mettre des précisions ?

Dernière édition par Cyana Williams le Mar 30 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuscule-ou-aurore.forumgratuit.org
Lya

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 13:02

Je ne crois pas avoir à rajouter. ^^

Si le besoin se fait sentir, je te demanderai ptet si je peux éditer vite fait (genre si je décide un jour de vraiment refaire l'histoire XD) mais j'en doute.

Merci ^^
Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 13:22

Je me permet au passage de dire que la trilogie d'Ellana est une des plus grandes déceptions litteraires que j'ai eu cette année, et que je ne supporte plus l'auteur d'Ewilan...
(Bon dieu ma pauvre marchombre, qu'est-ce qu'il t'a fait ? Viens ici que je te réécrive une histoire digne de toi ;_; )

Je plussoie le passage de Cyana sur l'explication du pouvoir, et ensuite je validerais toussa (ou Cyana, mais ça revient au même)

Lya

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 13:36

O_o Noooooooooooooooooon! Ne touche pas à Ellana! T_T XD

Par contre, désolée, j'avais pas vu le PS...

En gros, le pouvoir de la miss se situe entre celui des dessinateur d'Ewilan et celui de "coeur d'encre".

Elle imagine quelque chose, et, pour peu qu'elle soit très concentré, et qu'elle aie bien l'image en tête, l'illusion apparaitra aux yeux de tous. Principalement des illusions visuelles. Elle les dessine dans sa tête, et... elles disparaissent genre 1seconde ou deux après que la concentration de Lyanna soit brisée.
Aleksandra Vodoleïev
Grammar Nazi

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   Mar 30 Aoû - 14:03

J'ai édité ta fiche avec ce que tu viens de nous dire, si ça te convient pas, demande à ce qu'on déverrouille, mais pour l'instant je valide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lya, fugueuse parisienne   

Lya, fugueuse parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1