A Paris se joue une pièce de théâtre macabre dont vous êtes les acteurs...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Dim 28 Aoû - 17:40

C'était une journée comme toutes les autres, enfin c'est ce que je croyais...
J'étais seule dans ma petite chambre. Je me levais tranquillement, j'irais en ville, pensais-je d'un air décidé. Dans la salle du petit déjeuner, les orphelins étaient tous là à grouiller pour manger et parler. Moi, je n'aimais pas ce moment, il y avait trop de monde. Journée libre, chacun peut vaquer à ces occupations, moi je souhaitais aller en ville. J'en avais marre de ne plus sortir à cause de l'Inquisition ou bien même de certains mercenaires, j'étais libre ! Je m'habilla et me lava, puis attacha mes cheveux en queue. Laissant deux, trois mèches et ma frange. Il faisait plutôt chaud, alors hors de question de devenir une tomate carbonisé ! Je pris ma besace et sortit dehors, respirer l'air frais ! J'achetais un billet de métro aller-retour. Je monta dedans. Les gens me regardèrent bizarrement, si je ne leur disais pas, ils ne pouvaient pas savoir que je suis une mutante, surtout que j'avais perdu mon passé ... Je m'assis, contempla le haut du métro qui se mis en marche, mon arrêt n'était que trente station après. Dans la population qui est dans le métro, il y avait une jeune fille étrange, contemplative, au regard vide, assise au fond. Un casque de musique sur les oreilles, elle semblait oublié le temps ... Soudain, elle s'aperçut que je la regardait, je détourna brièvement le regard. La jeune fille repartit songer. Elle semblait plus âgée que moi, mais ayant toujours vécu dans la solitude, j'étais plutôt mure. Je regarda dans mon sac, mince ! J'avais oublié mon portefeuille ! Comment allais-je m'acheter du matériel à dessin maintenant ? Tant pis, ça me baladera au moins ! Pffffffff, il n'y avait que moi pour oublier cela ! Mais bon peut-être que si j'allais en ville, je retrouverais un peu de mon passé, certains souvenirs. Je me retourna vers la jeune fille, elle me regarda, me fixa. Mal à l'aise, je changea de place et attendu ma station ...

Spoiler:

Dernière édition par Rin Kobayaka le Lun 29 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://way-of-the-shadows.purforum.com/
Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Mar 30 Aoû - 23:48

Qu'y a-t-il de pire que de mal dormir ? Un mauvais petit déjeuner ! Voilà quelques jours que j'avais emménagé dans mon petit appartement. J'avais aussi complètement terminé de m'installer donc, conclusion, je ne savais pas quoi faire de mes journées. Ces derniers temps j'avais rencontré plusieurs personnes- deux pour le moment- peut être qu'il y avait une saison pour l'amour mais pour l'amitié ? Bref, revenons au super matin que je m'apprete à vivre. M'étant couché tard la veille, je m'attendais à me réveiller plutôt tard mais bien sur j'avais omis le fait que maintenant je ne vivais plus dans le petit quartier tranquille de Paris mais en plein centre ! C'était donc le brouhaha des voitures qui avait gentiment pris la place de mon réveil. Qui, pour tout dire, n'est pas beaucoup mieux en fait. Je me suis donc révéillé à 7h43 ! Non mais vous imaginez ?! J'ai dormi 5 heures en tout ! Et mon quotat habituel de sommeil est d'au moins 9 heures. Oui, pour une fin d'adolescence ça peut paraître beaucoup mais que voulez vous, j'adore dormir ! Bref, sachant que je n'arriverais pas à me rendormir je me levais de mauvais poil en enlevant valser mes draps. Je me lève donc avec toute la dignité possible que l'on peut tirer d'une fille qui n'a pas dormi assez, toute décoiffée, et touté débraillée : un immense tee shirt dans lequel deux clones et moi pouvons rentrer dedans et un petit short le genre de trucs que l'on garde chez soi quoi. Heureusement que personne n'était dans la chambre car je fais à peine deux pas que je me prends les pieds dans les draps et je m'étale par terre. Ouhlà, mauvaise journée en perspective ! Je me releve énervée contre moi et je pars dans la cuisine.
Soudain je me calme, la cuisine est vide. Je me rappelle l'appartement de mon ivrogne mais exceptionnelle tante, l'odeur du pain chaud, le chocolat qui m'attend, plein de petits détails comme ça, j'ai un petit pincement au coeur, tout ceci me manque un peu mais il est temps que je prenne mon envol !
Bon, une fois passée le moment de nostalgie, la journée peut démarrer ! Tartine brûlée, café renversé, douche brûlante, tee shirt à l'envers et pour finir, je ne trouve plus mes clés. Un cri sort tout naturellement, je me défoule un peu contre le mur et je me calme. Pire que tout, il pleut ! C'est vraiment pas mon jour. C'est parti pour une chose detestable : les fournitures. Ben oui, j'entre dans mon école de dessin dans 6 jours !

Tout mon trajet jusqu'au métro a était rempli de coups, un poteau, un banc, quelqu'un alors que je regardais ailleurs. Toute ma maladresse était apparemment ressorti. Je m'assis enfin dans le métro, presque éreintée par ce trajet de dix minutes qui m'avais paru pratiquement une demi heure ! Je mis mon casque sur mes oreilles puis je començais à ne penser à rien, vide, le néant. Au bout d'un certain temps je sentis un regard pesait sur moi, je tourne alors la tête et j'aperçois une jeune fille. Elle détourne alors la tête vivement, j'attends. Elle a l'air d'avoir oublié quelque chose vu la façon dont elle trifuoille dans son sac et soupire. Elle se tourne encore vers moi, je ne détourne pas les yeux -pourquoi faire ? Elle change de place et reste là à gigoter sur place. Péniblement je me lève et je viens me mettre à côté d'elle. Je n'avais jamais eu d'amies ni filles ni garçons d'ailleurs, enfin si il y avait une exception, enfin bref ! Je lui fais un sourire et lorsque je prends la parole, ma voix est un peu rauque.

-Bonjour. Super temps, hein !

Je frissonne tout à coup, j'ai oublié mon gilet, le contraire m'aurait étonnée, tiens ! Mon interlocutrice me sourit gentiment et détourne la tête. La sympathie même ! Je cherche alors un sujet à peu près convenable de conversation.

-Vous me regardiez tout à l'heure, il y a quelque chose ?

Pas de réponse. Super ! C'était bien le jour ! J'avais un truc bizarre sur le visage ou quoi ? Je me regarde dans une vitre mais non, tout va bien. Bon, dernière tentative.

-Vous avez oublié quelque chose ? Je vous ai vu chercher dans votre sac ? ...

28... 29... 30... 30 secondes et toujours pas de réponse. Je soupire. Bon ben tant pis c'est moi ou les parisiens n'étaient pas très acceuillants ? Ou bien elle était peut etre timide ? Mouais, j'y croyais pas trop, elle ne m'avait même pas regardé. Je repars donc m'asseoir à ma place initial. Je vois une vieille dame qui lit le journal.

Horoscope : Gémeaux : Journée pénible, rien de bon vous arrive aujourd'hui.
Amour : Votre couple est en péril ! Célibataire, n'attendez plus, passez à l'action.
Argent : Vous êtes dans une passe difficile ...
Rencontres : Malgrè vos efforts, vous vous heurtez à de la glace.

Pfff. Tellement vrai. Je ferme les yeux et me laisse aller. Courage, plus que deux stations dans ce m"tro surchauffé qui pue lla sueur et je pourrais enfin me retrouver ... sous la pluie. Jerepense à cette fille, bah elle m'a salement "jeté". Deux stations, la pluie. J'ai hâte.

Rin Kobayaka

Localisation : Tourner à gauche, puis à droite, aller tout droit et enfin prendre à droite. Je suis pas là ? Ah tant pis, réessayer un autre jour ! x}

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Ven 2 Sep - 11:47

Quand elle pris conscience que je la regardais, elle vint s'assoir à côté de moi.
Elle me sourit sympathiquement, je rougis et détourne ma tête vers la vitre, il fait noir. Bah oui, on est dans le métro. Elle me parle, je n'écoute que d'un oreille, je ne veux pas qu'elle sache que je suis une mutante, alors je me tais et je ne parle pas ... Aussi peut-être par timidité. Soudain, des images se mirent à défiler dans ma tête, je ne voyais plus le monde réel ! C'est son passé.
On y voit une enfant, deux enfants. Elle, la fille à côté de moi, qui apparemment se nomme Lin. L'autre Elea. Sa sœur, sa petite sœur est une mutante et pour la protéger, ses parents l'ont abandonné. Pauvre enfant. Comme moi, elle n'a pas eu une vie simple comme on dirait. Mais pourtant, elle semble profiter de la vie, tant mieux ! Je sors de la Lune, comme disent les humains et constate que la jeune fille a disparu, mince, je voulais lui parler ! Elle est retourné s'assoir à sa place initial et regarde le journal de la dame d'à côté. J'ai loupé l'occasion de me faire une amie.
Je la vois se lever, mince, elle va sortir. Je la rejoins et m'excuse de ne pas avoir écouté. Elle semble surprise. Je lui raconte que j'ai vu son passé ... Que je suis une mutante, bien sur je ne hurle pas sinon quelqu'un pourrait me dénoncer à l'Inquisition. Perplexe, elle descend du métro. J'espère la revoir demain. Ma station est proche. Quand soudain une bouffée de nostalgie me prends et je découvre un souvenir de plus. J'étais petite, je tiens la main de ma mère, mais je ne vois pas son visage. Elle a de beaux cheveux bruns, comme les miens. J'ai une moue au visage et demande :
"Maman, pourquoi on doit partir ? Je voulais rester ... Et, pourquoi hein ?
- Rin, chut ! Tais-toi !"
L'expression de mon visage se modifia, je n'avais pas apprécié. L'enfant se mit à pleurer comme si elle venait de perdre quelqu'un qui lui était chère.

Spoiler:

Linnéa Kaurismäki

Localisation : Dans un immeuble banal, dans une rue banale, dans une ville extraordinaire.

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Sam 10 Sep - 20:04

"Porte d'Orléans" ... "Porte d'Orléans" ....

Wouah, ma station. J'ai moyennement envie de sortir mais j'y suis un peu obligé. Je me lève très gracieusement, comme une ballerine. Je n'ai jamais fait de danse, il y a juste des moments ou je peux devenir gracieuse, je ne sais toujours pas pourquoi. je me poste devant la porte et là, quije vois arriver ? La mignonne jeune fille qui m'a fichu des vents ! je la regarde approcher totalement surprise, elle joue un peu des coudes et arrive jusqu'a moi. Elle s'excuse poliment de ne pas avoir écouté, là sur le moment, je suis entrain d'halluciner complètement, je ne m'attendais pas à ça ! Mais le pire n'est pas encore passé: elle me balance, comme ça, qu'elle a vu mon passé et qu'elle est une mutante, comme si c'était un sujet aussi peu important que la pluie et le beau temps. La porte s'ouvre sur ma station et par un mouvement derrière moi, je descends sans vraiment m'en rendre compte. J'avale doucement la nouvelle et je commence à reprendre mes esprits. Je ne suis plus sous le choc, je suis perplexe maintenant! Je m'arrête, regarde le métro. Mais oui ! C'est la première mutante que je rencontre ! Afin, la première dont je suis au courant. Je retourne vers le wagon pratiquement en courant et j'arrive a me glisser dedans juste avant que les portes ne se referme. Un peu essouflée -pas habituée au sport, quels qu'ils soient-, je regarde autour de moi et je la vois, assise, les yeux vide. Est ... ce qu'elle regarde le passé de quelqu'un ? En tout cas ce ne doit pas etre facile de vivre normalement pour un mutant mais encore plus lorsque on voit le passé des personnes que l'on rencontre ! surtout qu'il y en a qui doivent être très sombre ou d'autres trop joyeux.
Soudain, je ressens une gêne : ca veut dire qu'elle s'est tout ce que j'ai vécu ! Je n'aime pas l'avouer mais je le prends un peu mal : j'ai toujours fait tout mon possible pour que personne ne soit au courant de mon passé, c'est personnel. Je me rassieds à côté d'elle, j'aimerais en savoir plus sur elle et sur la vie d'un mutant. De plus, j'ai entendu des rumeurs disant que plusieurs mutants se regroupaient pour mieux survivre. je ne savais pas vraiment de quoi il se protégeait. Mais peut être connaissait-elle Eléa ? quoique, il y avait vraiment une infime chance que cela arrive mais je pouvais toujours me rattraper à un espoir quel qu'il soit.
Tout d'un coup, la fille semble revenir à elle. Elle observe ce qui l'entoure, nous avons passé une station depuis que je suis remonté, j'espère que ce n'était pas la sienne ! Elle arrive sur moi et me fixe, elle n'a pas l'air de me reconnaître ou d'avaler le fait que je sois à côté d'elle. Je lui souris :

-Salut ! Oui, c'est moi je suis de nouveau là ! Si ça ne te dérange pas, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi, mais tu as peut- être quelque chose à faire ?

J'attends sa réponse. Le métro s'arrête à une satation, elle se lève et me sourit. je prends ça comme une invitation. je me lève à mon tour et je la suis.
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Mar 13 Sep - 17:19

La jeune fille vint se rassoir à côté de moi. J'en fut extrêmement surprise. En général, les gens qui apprenaient que j'étais une mutante déguerpissaient ou hurlaient au crime et prévenaient l'Inquisition, celle-là, différente, peut-être à cause de sa sœur qui en était une, se rassis tranquillement à côté.

-Salut ! Oui, c'est moi je suis de nouveau là ! Si ça ne te dérange pas, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi, mais tu as peut- être quelque chose à faire ?

Je ne sus répondre, surtout qu'elle m'interrompit pendant que je m'occupais à regarder le passé des gens du métro. Juste pour en savoir plus, je me lève, c'est ma station, je souhaiterais qu'elle me suive, et en effet elle le fait, tant mieux. Nous ne prononçons mots, il y a trop de monde, je vais plus loin dans son passé. Avant qu'elle ne sache que sa sœur est une mutante. Soudain, dans mon esprit vide, une porte s'ouvrit, j'avançais. Et là, enfin clair et perceptible je le vu. Ce souvenir, qui me trottait dans la tête depuis le début de ce trajet. Je suis sur une place de métro. J'aperçois une jeune fille, enfin une toute petite fille avec sa maman, au début j'aurai pu croire qu'il s'agissait de moi, mais en fait non. C'était Elea, la petite sœur de la jeune fille. Moi, j'étais à côté de ma maman. La gamine pleurait et répétait le nom de Lin dans le métro. Sa plainte était déchirante. Mon cœur se pinça, j'avais mal pour elle. Je posa ma main sur ma poitrine d'enfant et pris celle de ma maman, je ne voyais pas son visage. La femme et sa fille descendirent du métro. Moi je demanda le regard vide :

" Maman ... Nous aussi ? Est-ce qu'on doit partir ?"

Elle ne répondit pas. Juste un sourire, ma maman m'aimait, ça me suffisait. Tout se coupa, on me tirait par la manche. Ah oui ! L'arrêt ! Je plissa les yeux. Suivi la jeune fille. Je devais attendre, je devais prendre un autre métro du coup, pour rentrer chez moi, je ne savais pas vraiment si c'était son chemin. Je lui proposa donc qu'on se revoit demain. Elle sourit et j'attendis une réponse franche. Elle enleva ses écouteurs, éteignis son MP3 ou je ne sais quoi. Je regarda le sol de la station. Sur le quai, le silence tomba.

Spoiler:

Linnéa Kaurismäki

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Sam 17 Sep - 16:24

Elle se lève, cette fille est bizarre, elle ne me répond pas. Ce doit être sa station, comme je suis resté dans le métro pour lui parler, je la suis. Qu'est ce que je ferais moi, sinon ? Toute seule dans le métro vers l'opposé de mon appartement ? On s'arrête devant la porte : on est pas nombreux à descendre à cette station. Je jette un coup d'oeil ver la fille mais elle a l'air de nouveau perdue, elle utilise encore son don, je n'ai aucun doute là dessus. Ca me fait bizarre de me trouver avec une mutante, ce n'est pas de la peur mais je ressens un rapprochement entre Eléa et moi. Comme si j'allais la voir débarquer dans cette station. Et bien oui, je n'ai jamais renoncé à retrouver ma petite soeur. Mais qomme elle peut changer d'apparence à n'importe quel moment de la journée et ressembler à n'importe qui, je doute la revoir un jour. Et même si on se croise, cela fait quelques années que nous avons été séparé, elle ne me reconnaîtrerait certainement pas ! Bref, repenser au passé n'amenait rien de bon. Le fait que cette fille puisse tout savoir de moi ne me mettait pas forcément mal à l'aise même si j'aurais voulu garder certaines choses pour moi et seulement moi. Des choses que même ma tante ne sait pas. Un élan d'amour me prit quand je repensais à elle, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir. Tiens ! Mais je pouvais aller la voir aujourd'hui ! J'avais raté ma station et cette fille n'avait apparemment pas trop de temps à me consacrer. je la tirais par la manche, elle se réveilla et on descendit du métro. Elle me proposa que l'on se revoit demain, elle devait être très occupée. J'enlevais mon casque et lui répondis :

- Ok, va pour demain, on se retrouve au café de Paris juste à côté de cette station, d'accord ? A 11 heures le matin, ça te va ?

Elle acquiesça, et je lui souhaitais une bonne journée. Je la rattrapais au dernier moment pour lui demander son prénom, elle s'appelait Rin. Je lui souris et me présentais en faisant la remarque qu'elle devait déjà le savoir. Elle rit puis nous partimes chacune de notre côté. Il pleuvait encore dehors. Allez, zou ! On se motive, on va voir Tatie !

PS : Réponds ici et puis je posterai au café plus tard. Vu que tu as beaucoup de RPs en cours, tu me fais signe quand tu es prête ^^
Rin Kobayaka

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   Sam 17 Sep - 17:44

[ T'inquiète pas ma toute belle ! J'en ai moins que toi en cours xDD Alors je vais plutôt aller directement au café si ça ne te déranges pas !^^" La suite ! *w*]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)   

Rencontre souterraine ... (Avec Linéa.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1